Wimbledon : le retour du roi ?

©The Indian Express
©The Indian Express

La troisième levée du Grand Chelem est réputée pour offrir son lot de surprises dès les premiers tours et de nombreux matchs spectaculaires, du fait notamment de la vitesse de sa surface. L'édition 2017 du tournoi de Wimbledon ne dérogera sans doute pas à la règle et les prétendants à la victoire sont nombreux.

 

Le Suisse âgé de 35 ans va-t-il gagner son pari ? Après un début de saison exceptionnel une victoire a l'open d'Australie, puis une autre à Indian Wells, Roger Federer a fait l'impasse sur terre battue préférant se consacrer à son objectif principal, Wimbledon. Pour son retour sur gazon il s'est incliné face à Tommy Haas. Une semaine après son élimination le Suisse a remporté une fois de plus le tournoi de la Halle, où il porte son total à neuf trophées. Roger Federer a semble-t-il préparé de la meilleure des manières Wimbledon. Le Suisse paraît être le favori pour gagner le titre cinq ans après son dernier sacre, mais il faudra évidemment compter sur son rival de toujours. 

           

Auréolé de sa "décima" sur la terre battue de Roland Garros, Rafael Nadal entame quant à lui avec le plein de confiance le tournoi de Wimbledon. De plus, le majorquin a fait l'impasse sur les tournois de préparation sur gazon car il sait qu'à trente-et-un ans il est toujours bon de savoir économiser son corps. Son ambition de réaliser son troisième doublé Roland-Garros/Wimbledon laisse à présager d'un réel sentiment de revanche de la part de l'espagnol, lui qui n'a pas participé à la précédente édition et qui n'a donc aucun points à défendre contrairement au numéro un mondial.

 

Andy Murray s'avance en effet avec un certain poids sur les épaules. Le tenant du titre se doit de réaliser un grand Wimbledon sous peine de perdre sa place de numéro un mondial dès la fin du tournoi.  Malgré une demi-finale à Roland Garros sur une surface qu'il n'apprécie guère qui a pu le rassurer sur son niveau, sa récente défaite au premier tour du Queen's par l'australien Jordan Thompson (90e mondial) l'a arrêté dans sa préparation. Néanmoins, l'écossais, qui semble souffrir de la hanche, reste une valeur sûre à Wimbledon et il faudra compter sur lui tout comme sur un certain serbe revanchard.

 

Novak Djokovic n'a plus la même consistance dans son jeu depuis son élimination l'an dernier à Wimbledon dès le troisième tour. Du fait de ses performances en dents de scie, le Serbe est sorti du podium du classement ATP, il est désormais à la quatrième place. Malgré le fait d'avoir André Agassi pour coach, le serbe a été balayé en demi-finale par Dominic Thiem à Roland Garros. Il est donc légitime de se demander si " Djoko " va retrouver son niveau, celui qui l'avait hissé à la première place du classement ATP. Une chose est sûre : lors du tournoi de Wimbledon il pourra s'appuyer pleinement sur les conseils de son coach américain.

 

Le tournoi de Wimbledon comme tout grand tournoi du Grand Chelem réserve son lot de surprises. Ainsi il existe de nombreux outsiders capables de glaner le titre. 

Dominic Thiem, jeune joueur autrichien est en constante progression depuis quelques mois, c'est le seul a avoir battu Rafael Nadal sur terre battue. De plus il a réalisé un très bon tournoi sur terre à Paris avant de tomber sur " l'ogre " espagnol. Stan Wawrinka est quant à lui arrivé jusqu'en finale avant de sombrer en trois petits sets. L'actuel troisième au classement ATP, espère gagner le seul titre qui lui manque en Grand Chelem. Milos Raonic espère lui atteindre le même stade que l'année dernière, à savoir la finale. Il n'a pas réalisé une très bonne préparation en s'inclinant en huitièmes de finale de Roland et en perdant dès son entrée en lice à Londres. Enfin un joueur que les spécialistes attendaient beaucoup à Roland et qui a particulièrement déçu, Alexander Zverev. Le joueur allemand a été éliminé dès le premier tour par Fernando Verdasco, il a ensuite réalisé un très bon tournoi à Halle mais il s'est incliné en moins d'une heure en finale face à Federer.

 

Et du côté de nos tricolores ? Si le tournoi de Wimbledon a souvent souri à Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga (deux demi-finales chacun), difficile d'envisager un français en quart de finale cette année du fait de leurs récentes performances et d'un tirage qui s'annonce difficile (Tsonga est tête de série numéro 12 et Gasquet tête de série numéro 22).

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    dziwki (mardi, 05 septembre 2017 17:52)

    destytuować

  • #2

    szukam na sex (vendredi, 08 septembre 2017 15:28)

    monokrystaliczny

  • #3

    strona z sex ofertami (vendredi, 08 septembre 2017)

    nienawistniej

  • #4

    portal lgbt (mercredi, 13 septembre 2017 13:24)

    niekontrastowany

  • #5

    sextelefon (lundi, 02 octobre 2017 11:01)

    chamois

  • #6

    sex telefony (vendredi, 13 octobre 2017 11:18)

    triceratops