Le feuilleton Mbappé

©Le Parisien
©Le Parisien

C'est le nouvel espoir du foot mondial, le joueur qui alimente les rumeurs de toute la presse européenne, le français qui est en passe de battre le record du plus gros transfert de l'histoire.
Néanmoins, bien malin est celui qui peut prédire dans quel club Mbappé va jouer en septembre, voici un tour d'horizon de ses prétendants.


Le rêve merengue

Le jeune français ne s'en est jamais caché : son idole est Cristiano Ronaldo et ainsi le Real Madrid a une place importante dans son cœur.
Malgré le fait que les deux parties s'attirent mutuellement, la question du temps de jeu à un an de la Coupe du Monde semble bloquer la transaction. La rumeur d'un départ de l'attaquant portugais éteinte, Mbappé attendrait ainsi un départ du gallois Gareth Bale pour signer à la Maison Blanche. Mais ce dernier souhaite rester dans le club espagnol pour faire oublier sa récente saison tronquée par les blessures et la perte de sa place de titulaire. Pour pallier à ces éventuels problèmes de temps de jeu, l'idée d'un transfert de Mbappé pour le Real Madrid, suivi d'un prêt d'une saison à l' AS Monaco, a circulé.
Mais difficile de penser que Florentino Pérez attendrait une saison avant de voir jouer sa nouvelle pépite avec la tunique merengue.

Le Paris Saint-Germain comme une évidence ?

Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, le club parisien est à la recherche d'une figure de proue pour porter son projet. Faire signer le joueur que toute l'Europe s'arrache illustrerait de plus que le Paris Saint-Germain peut peser sur le marché des transferts. Mbappé jouerait ainsi dans une équipe très ambitieuse et il en serait l'élément majeur. De plus, rester en France dans un club qui lui assure un temps de jeu complet semble être une bonne opération d'un point de vue sportif. Son attachement pour la capitale (le français est né et a grandi dans la banlieue parisienne) peut aussi être un argument conséquent pour le Paris Saint-Germain.

Finalement parti pour rester ?

Prolonger l'aventure monégasque ressemblerait à un choix de stabilité mais ceci pourrait néanmoins présenter quelques risques. L' AS Monaco lui permetrait de continuer sa progression dans un cocon qu'il connaît bien tout en bénéficiant d'un salaire revu à la hausse. En restant dans le club monégasque, Kylian Mbappé prendrait une belle option pour participer à la Coupe du Monde en Russie. Mais les récents départs et les probables futurs autres, peuvent représenter un frein pour une prolongation de contrat pour le jeune français. En effet, si ce dernier n'a pas le sentiment d'évoluer dans une équipe aussi compétitive que cette saison, il pourrait se diriger vers un départ.

 


Kylian Mbappé semble se tenir assez loin de ces rumeurs et il ne se décidera vraisemblablement pas avant son retour de vacances. Néanmoins sa récente photo de couverture sur son compte Twitter montre bien qu'il n'est pas insensible à tout cela, tout en se qualifiant ironiquement de "priceless" (hors de prix).

©The Sun
©The Sun

Écrire commentaire

Commentaires: 6