Des Lions à réaction

©Quinze Mondial
©Quinze Mondial

Les Lions britanniques et irlandais ont ce matin gagné le deuxième match à Wellington, restant encore en course pour gagner cette tournée contre la Nouvelle-Zélande.

 

Après un premier match maîtrisé de la tête et des épaules par les All Blacks victoire 30-15 et un beau spectacle (cinq essais). Les hommes de Warren Gatland se sont imposés ce matin 24-21. Le jeu n'était pas aussi flamboyant qu'au premier match (seulement deux essais ce matin). En effet une pluie diluvienne s'est abattue sur Wellington, cette météo capricieuse n'a pas permis aux équipes de proposer leur jeu habituel. A cela il faut ajouter un autre fait de jeu, l'expulsion du centre Sonny Bill Williams (All Blacks) à la 25ème minute. Celle-ci est particulièrement justifiée au vu des images. Mais la victoire anglaise ne s'est pas dessinée à la suite de cette expulsion.

Effectivement une fois que les All Blacks se sont retrouvés à 14, les Lions britanniques et irlandais ont tout de même été menés 18-9 avant l'essai de Faletau ramenant son équipe à 18-14. Cet essai a donc relancé la machine et permis aux Lions  de revenir dans le match. Dix minutes avant la sirène, Connor Murray (demi de mêlée des Lions) inscrit lui aussi son essai remettant les équipes à égalité 21-21. Enfin à deux minutes du temps réglementaire Owen Farell, alors repositionné au centre, a transformé la pénalité de la gagne portant le score à 21-24.

 

Certes les Lions ont corrigé leurs erreurs du premier match mais le score aurait pu enfler plus vite en faveur des Blacks, effectivement Beauden Barrett a loupé trois pénalités, à ce niveau là le taux d'échec ne pardonne pas surtout face à Owen Farell. Le troisième match à Auckland s'annonce donc passionnant surtout quand on sait que les All Blacks n'ont plus perdu à l'Eden Park depuis 23 ans

Écrire commentaire

Commentaires: 9