Mercato déjà mouvementé en NBA

©RMC Sport
©RMC Sport

Si la saison s'est achevée sur la victoire écrasante de Golden State sur Cleveland, la période qui s'ouvre s'annonce elle aussi riche en événements à l'illustration du transfert, déjà annoncé depuis quelques semaines, de Jimmy Butler à Minnesota.

Un contrat en or !

Stephen Curry ne resta pas longtemps en tant que "free agent", ce qui lui permettait de signer dans le club de son choix. Seulement quelques minutes après l'ouverture officielle de la période des négociations des nouveaux contrats, Golden State a fait signer un contrat record à son meneur de jeu. Ce dernier va donc devenir le joueur le mieux payé de l'histoire de la NBA avec un salaire annuel moyen de 40 millions de dollars sur cinq années. Le joueur de 29 ans obtient ainsi un contrat digne de son nouveau statut (son salaire était jusque là de 11 millions de dollars par an). Mais surtout il déloge de la première place son "rival" de Cleveland qui émargeait à 30,9 millions cette saison. Beau joueur, Lebron James a déclaré via Twitter que le meneur des Warriors mériterait un contrat de 400 millions. "Steph devrait en fait signer cet été pour 400 millions de dollars".

 

Les Warriors misent aussi sur la continuité

Après avoir décroché son cinquième titre de champion NBA, la franchise californienne s'est empressée de faire prolonger ses trois autres joueurs qui étaient agents libres. En effet, le potentiel départ de l'ailier Andre Iguodala, si important en tant que sixième homme, attisait les rumeurs dans la presse américaine. Le joueur de 33 ans était ainsi convoité par les dirigeants de Houston ou bien encore de San Antonio. Golden State a donc réussi à convaincre son joueur en lui proposant un contrat de trois ans et un salaire de 16 millions, lui qui émargeait à 11,1 millions de dollars. Toujours dans cette optique de conserver une grande partie de son effectif, les dirigeants des Warriors ont également convaincu deux joueurs-clef du banc de prolonger l'aventure californienne. Ces derniers étant le meneur Shaun Livingtson qui va s'engager pour trois ans et un salaire global de 24 millions de dollars, tandis que le vétéran David West va repartir du haut de ses 36 ans pour une probable dernière saison.

Un mercato très agité

Stephen Curry n'est pas le seul à avoir signer un "big contract", en témoigne la prolongation de Blake Griffin chez les Los Angeles Clippers. L'intérieur s'est ainsi engagé pour cinq années supplémentaires et un montant de 173 millions de dollars. Cette annonce fait suite au départ de l'arrière J.J. Redick à Philadelphie mais surtout à celui de l'autre vedette de la franchise californienne, Chris Paul. Ce dernier est parti épauler James Harden à Houston pour tenter d'accrocher le titre de champion NBA. "The Beard" pourra ainsi compter sur un pur meneur de jeu pour la saison prochaine.
Enfin, autre transfert retentissant de ce début de mercato, celui de Paul George à Oklahoma City. Les Pacers d'Indiana ont cédé leur ailier vedette mais en contrepartie ils ont pu récupérer Victor Oladipo et Domantas Sabonis en provenance du Thunder. Avec l'arrivée de Paul George, le club du récent MVP Russel Westbrook peut voir ses ambitions revues à la hausse et enfin oublier le départ de Kevin Durant la saison dernière. 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    zobacz anons (mardi, 05 septembre 2017 16:40)

    garncom

  • #2

    czytaj dalej (vendredi, 08 septembre 2017 16:18)

    rezolwometr

  • #3

    sex dziwki (samedi, 09 septembre 2017 09:42)

    pazura

  • #4

    sex dziwki (samedi, 09 septembre 2017 11:56)

    gallikanizm

  • #5

    sex telefony (vendredi, 13 octobre 2017 12:08)

    Domeyko

  • #6

    tanie sex telefony (vendredi, 20 octobre 2017 15:45)

    nieduszeszczipatielnym

  • #7

    sex telefon (lundi, 04 décembre 2017 09:53)

    wybiegając