L' "OM Champions Project" à l'arrêt ?

©RMC Sport
©RMC Sport

Suite à un fort dégraissage lors du mercato estival de 2016, les dirigeants marseillais ont frappé fort. L'arrivée de Rudi Garcia dans la Canebière en octobre 2016 illustre la nouvelle dimension que souhaite prendre le club.

 

Après avoir réalisé un mercato hivernal encourageant, avec les signatures de Patrice Evra, Gregory Sertic, Dimitri Payet ou encore Morgan Sanson, les supporters marseillais espéraient voir leur équipe particulièrement active sur le mercato estival or il n'en est rien. Contrairement à l'Olympique Lyonnais qui a signé quatre joueurs en un mois, les marseillais ne comptent qu'une seule nouvelle recrue dans leurs rangs. Cette nouvelle recrue se nomme Valère Germain, l'ancien monégasque arrive à Marseille pour un contrat de 4 ans, le montant de la transaction serait de 10 millions d'euros bonus compris. Hormis cette recrue, les dirigeants marseillais multiplient les pistes, ainsi de nombreux joueurs sont évoqués, comme Carlos Bacca, Adil Rami, Stefan de Vrij ou bien encore Olivier Giroud. Dans le même temps le club s'est séparé de quelques joueurs, Bafétimbi Gomis ne prolongera pas l'aventure olympienne, il quitte où il était prêté pour rejoindre Galatasaray. Le gardien Brice Samba quitte lui aussi la Canebière pour rejoindre Caen.

 

Dans la journée du lundi 3 juillet, Luis Gustavo, milieu de terrain défensif brésilien, est attendu à la Commanderie, pour signer son contrat. Le joueur de Wolfsburg devrait arriver pour un montant de 8 millions d'euros, il s'agirait de la seconde recrue du club marseillais. De ce fait le milieu défensif William Vainqueur ne sera quant à lui pas retenu. Désormais le profil du nouvel attaquant semble être connu, selon plusieurs sources le buteur Carlos Bacca ne semble plus réticent à rejoindre le club phocéen. Adil Rami devrait lui aussi arriver dans le courant de la semaine, Rudi Garcia retrouverait ainsi un joueur qu'il a entraîné au LOSC.

 

Les dirigeants olympiens  espèrent donc voir une équipe compétitive qui pourra rivaliser sur la scène nationale mais également européenne. Pour arriver à cela, il va falloir accélérer sur le marché des transferts et ne pas lésiner sur les moyens.

Écrire commentaire

Commentaires: 6