Tour de France : l'étape reine de dimanche

©letour.fr
©letour.fr

 

L’étape reine de ce Tour de France 2017 est redoutée par tous les coureurs. Entre Nantua et Chambéry, 181,5 kilomètres sont au programme, mais ce ne sont pas les kilomètres qui effraient les coureurs mais bien les 4600 mètres de dénivelé positif de cette étape. Pas moins de sept difficultés sont programmées sur la route des coureurs. Après, seulement trois kilomètres de course, la route s’élèvera déjà avec la côte des Neyrdles, un mur de trois kilomètres à plus de 7% de moyenne. Mise en route trop lente interdite pour les coureurs déjà entamés par cette première semaine de course car leur maintien dans la course pourraient bien se jouer là. On pense ainsi à Arnaud Démare en grande difficulté la veille.

Ensuite les coureurs verront se dresser face à eux trois montées aux profils tout simplement terrifiants. Ils débuteront par le col de la Biche (10,5 km à 9%), enchaîneront par le versant le plus difficile du Grand Colombier (8,5 km à 9,9%), avant de terminer par le Mont du Chat (8,7 km à 10,3%). L’arrivée sera jugée au bas de la descente rapide et technique du Mont du Chat, sur une route étroite au revêtement parfois en mauvais état. Pour les coureurs ayant participé au Critérium du Dauphiné, ils seront familiers avec le final de l’étape déjà emprunté il y a un mois de cela. Lors de cette arrivée, Jakob Fuglsang (Astana) s’était imposé devant Chris Froome et Richie Porte. Fabio Aru avait déjà montré son aisance sur les pentes raides.

 

Un mois après la venue du Dauphiné, l’état de forme des prétendants au podium à Paris sera clair. Sur cette étape, les favoris ne pourront se cacher et devront passer à l’attaque. Richie Porte devra faire preuve de la même fraîcheur physique que lors du Dauphiné, même si celle ci semble être moins fringante. Romain Bardet aura un terrain à sa mesure, avec une descente technique où il pourra faire parler ses talents de descendeur. Fabio Aru impressionnant lors de l’arrivée à la Planche des Belles Filles, aura une nouvelle occasion de démontrer sa classe et de créer des écarts. Pour Nairo Quintana, l’enjeu est grand, le Colombien ne peut plus se permettre de perdre du temps et se devra d’attaquer dans les pourcentages difficiles qui lui conviennent. Au regard de la difficulté de l’étape, on en saura plus sur l’état physique du Colombien après son Giro. Enfin, Alberto Contador qui semblait à l’aise hier, devra faire beaucoup mieux qu’il y a un mois où il était apparu en difficulté dans le Mont du Chat. Pour le maillot jaune, Chris Froome entouré de l’armada Sky, la donne est différente, le Britannique peut se permettre de contrôler ou bien alors de passer à l’attaque pour creuser encore un peu plus l’écart. 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    dupodajki (mardi, 05 septembre 2017 11:30)

    organzyna

  • #2

    seks linia (vendredi, 08 septembre 2017 19:20)

    białostocczanin

  • #3

    anonse dziwki (samedi, 09 septembre 2017 11:28)

    Dytkę

  • #4

    czytaj więcej (samedi, 09 septembre 2017 12:09)

    paratyfoidalny

  • #5

    więcej (jeudi, 14 septembre 2017 13:22)

    inna

  • #6

    sex telefony (vendredi, 06 octobre 2017 11:54)

    niepragnięcie

  • #7

    sekstelefon (vendredi, 20 octobre 2017 13:20)

    wciornastki

  • #8

    oferty dziewczyn (vendredi, 20 octobre 2017 13:44)

    hamrzyski