Wimbledon : des huitièmes attendus (première partie)

©Le Figaro
©Le Figaro

La deuxième semaine va débuter à Wimbledon. Les confrontations entre favoris et outsiders vont rythmer les huitièmes, même si les affiches entrevues dès le tirage ne seront pas toutes respectées. Présentation des quatre rencontres de la première partie de tableau. 


Andy Murray (1) / Benoit Paire (46)

Suite au tirage, une confrontation en huitièmes entre le tenant du titre et un français était envisageable. Mais c'est bien Benoit Paire, et non Lucas Pouille, qui va défier le Britannique bousculé au tour précédent par Fognini. Si Murray  semble détenir une marge, le français va sans doute lui poser des problèmes en raison de son état de forme et pourquoi pas créer l'exploit si sa concentration est optimale.

Rafael Nadal (4) / Gilles Muller (26)

Malgré ses très bonnes performances sur gazon cette année (demi-finale au Queen's et victoire à Hertogenbosh) le Luxembourgeois s'attaque désormais à un Nadal qui n'a toujours pas lâché le moindre set dans ce tournoi. De plus la lenteur inédite de la surface lui rappelle aux bons souvenirs de la terre battue parisienne.

Marin Cilic (7) / Roberto Bautista-Agut (18)


Sans doute l'un des huitièmes qui s'annoncent les plus serrés. En effet, le croate est très a l'aise sur cette surface, en témoigne son quart de finale l'an passé, mais l'espagnol vient quant à lui de sortir en 4 sets le japonais Nishikori, à confirmer..

Kevin Anderson (42) / Sam Querrey (26)

Wawrinka / Tsonga, telle aurait du être l'affiche si les deux joueurs avaient respecté leur statut de tête de série. Le Français s'est fait éliminer par l'américain Querrey sur deux jours et en cinq sets, ce qui confirme son état de forme inquiétant depuis plusieurs mois.
Le sud-africain Anderson, connu pour ses qualités de service, a quant à lui profité de l'élimination du Suisse pour ouvrir sa partie de tableau.
Cette rencontre verra donc soit l'Américain jouer son deuxième quart à Wimbledon ou bien le Sud-africain atteindre ce tour pour la première fois.

Écrire commentaire

Commentaires: 0