Le point sur un mercato NBA agité

©L'Equipe
©L'Equipe

Le mercato NBA est assez riche en événements alors même qu'il n'a commencé que depuis une semaine. Les grands noms font ainsi la une des journaux, aussi bien du côté des départs que des prolongations.

 

 

La prolongation sans surprise de Durant

Le suspens (si il y en avait un) autour de la prolongation de contrat du MVP des finales NBA n'aura pas duré longtemps. En effet, trois jours après le contrat record de son partenaire Stephen Curry, l'ancien joueur d'Oklahoma a accepté de jouer deux saisons supplémentaires pour les Warriors. Kevin Durant touchera au cours de ces deux années un salaire global de 46 millions d'euros et à l'été 2018 il pourra encore décider si il veut jouer cette deuxième saison en Californie.
Golden State vient ainsi de prolonger en quelques jours ses deux joueurs majeurs et envoie un message à la concurrence : les Warriors seront les principaux favoris à leur succession.



Le gros coup des Celtics

Après les transferts de Butler à Minnesota, de Paul George à Oklahoma et de Chris Paul à Houston, celui de Gordon Hayward à Boston démontre encore que ce mercato est très mouvementé.
L'ancien ailier d'Utah a ainsi accepté de rejoindre les Celtics pour un contrat de 128 millions d'euros sur 4 ans. Parti en tant que "free agent", Hayward va retrouver Brad Stevens, son ancien coach à l'université et désormais entraîneur de Boston. Sa présence a sans doute favorisé la transaction, notamment aux détriments du Heat de Miami .
Les Jazz de Utah vont donc certainement mettre encore plus en valeur le français Rudy Gobert et ainsi lui coller l'étiquette de "franchise player".



Nowitzki et Bosh : deux sorties différentes

Kobe Bryant va avoir un égal en terme de longévité la saison prochaine. En effet, l'allemand Dirk Nowitzki vient de prolonger pour une saison supplémentaire avec Dallas. Ce dernier va donc disputer sa vingtième saison avec la même franchise et ainsi égaler le record du joueur des Lakers.
Chris Bosh quant à lui ne va pas connaître une fin de carrière aussi honorifique. Miami vient de résilier d'un commun accord le contrat de l'intérieur de 33 ans. Cela fait suite à ses gros soucis de santé et notamment ses problèmes sanguins qui l'avaient rendu inapte à la pratique du basket. Ce départ du dernier élément de la triplette Wade-James-Bosh marque la fin d'une époque à Miami.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    szczegóły anonsu (mardi, 05 septembre 2017 17:19)

    Kursa

  • #2

    tani seks telefon (vendredi, 08 septembre 2017 15:32)

    Rafiński

  • #3

    anonse (samedi, 09 septembre 2017 11:04)

    handelek

  • #4

    tam (jeudi, 14 septembre 2017 15:46)

    brazylianin

  • #5

    sex telefony (vendredi, 13 octobre 2017 17:21)

    Kaźmierkę