Contrat record pour Harden et un Français sur le départ

©Eurosport
©Eurosport

Le record de Curry déjà surpassé par Harden

Une semaine, il n'aura fallu qu'une semaine pour voir le contrat record du meneur des Warriors être battu. Ses 40,2 millions de dollars annuels pèsent en effet moins lourd que les 42 millions de dollars par saison de l'arrière des Rockets. " The Beard", désormais lié aux Rockets jusqu'en 2023, a ainsi prolongé de quatre annnées son contrat qui devient ainsi le plus important de l'histoire de la NBA. Le joueur de Houston va donc toucher 169 millions de dollars sur ces années supplémentaires, ce qui est rendu possible par une disposition particulière dans les conventions collectives régulant les prolongations de contrat, seulement réservée à quelques superstars. Harden, deuxième du vote MVP derrière Westbrook, va ainsi avoir la rémunération des ses ambitions, à lui de les concrétiser sur les parquets.

Lauvergne chez les Spurs ?

Seulement cinq mois après son arrivée à Chicago, le Français vient d'être libéré de son contrat, lui permettant ainsi de partir dans une nouvelle franchise. San Antonio semble être celle-ci, devenant le quatrième club de Lauvergne en NBA après Denver, Oklahoma et donc Chicago. La franchise des Spurs lui permettrai de rejoindre son compatriote Tony  Parker mais surtout Gregg Popovich qui a permis à de nombreux français comme Diaw ou De Colo de s'exprimer en NBA. Toutefois,  l'international français et ancien joueur de Châlon devrait dans un premier temps devenir la doublure de l'espagnol Pau Gasol dans la raquette.


En bref...

Zaza Pachulia a prolongé d'un an avec les Warriors. Le pivot géorgien, titulaire de la franchise, touchera 3,5 millions de dollars pour la prochaine saison. Cette prolongation s'inscrit dans la volonté de Golden State de garder son effectif au complet.

Le vétéran Vince Carter poursuit sa longue carrière en signant avec les Sacramento Kings. Le joueur de 40 ans va ainsi entamer sa vingtième saison après avoir vécu la dernière chez les Memphis Grizzlies.

Écrire commentaire

Commentaires: 0