Formule 1 - GP de Grande-Bretagne : Hamilton intouchable à domicile

©Sport365
©Sport365

Mercedes sans rival

 

Lewis Hamilton peut repartir de Grande-Bretagne l’esprit léger. Le Britannique a dominé de bout en bout ce Grand Prix. La course a été le reflet du week-end, la Mercedes a dominé les essais et remporté la pole position avec une grande facilité. Hamilton a couvert les 51 tours de course, sans jamais être inquiété par ses rivaux. Sur le circuit de Silverstone, le Britannique devance son équipier, Valtteri Bottas pourtant parti neuvième sur la grille de départ après avoir été pénalisé de 5 places pour un changement de boîte de vitesse. Kimi Raikkonen complète le podium, sauvant le week-end de Ferrari. Les Red Bull de Verstappen et Riccardio doivent se contenter des quatrième et cinquième place. Hamilton remporte son cinquième sucés à Silverstone.

 

Ferrari dévisse

 

Au cours d’un week-end dominé par les Mercedes, la perspective pour l’écurie italienne de voir ses deux monoplaces occupées le podium avait tout du résultat parfait. Mais la dégradation des pneus a été fatale. Raikkonen a été victime d'une dégradation de son pneu arrière gauche au 49ème tour. Puis Sebastian Vettel a crevé après une sortie de piste, le quadruple champion du monde a perdu énormément de temps et doit se contenter d'une septième place à l'arrivée.

 

Au championnat du monde, Hamilton revient à seulement un point de Vettel. Le Grand Prix de Hongrie qui se déroule le 30 juillet 2017 sera donc passionnant. 

Écrire commentaire

Commentaires: 6