Allemandes et Suédoises se partagent les points

©BFMTV
©BFMTV

Hier soir aux Pays-Bas, les championnes d'Europe en titre débutaient la compétition face aux joueuses de Pia Sundhage (sélectionneur Suède). Il faut savoir que l'Allemagne était la bête noire de la Suède, effectivement lors des trois compétitions précédentes la Suède c'était toujours fait éliminer par la Mannschaft. Or hier soir les deux équipes se sont neutralisés laissant place à un 0-0 malgré des occasions de part et d'autres.

 

Un duel de gardiennes

 

La rencontre s'est disputée dans la ville de Breda au Rat Verkegh Stadium. Au cours de celle-ci les deux gardiennes se sont illustrées, ainsi dès la 8ème minute la portière suédoise Hedvig Lindhal s'emploie pour sauver un ballon de but. Les 25 premières minutes de ce match ont été très emballantes puis le rythme à clairement baissé, les défenses prenant le pas sur les attaques.

La seconde mi-temps a été plus riche en occasion, les 22 joueuses sur le terrain se sont rendus coup pour coup. L'attaquante allemande Mandy Isclacker a eu de très belle occasion qu'elle n'a pas réussi à convertir. Dans le même temps les Suédoises ont également tenté, Stina Blackstenius entrée en jeu en cours de match a buté sur Almuth Schult (gardienne de but) tout comme sa complice d'attaque Lotta Schelin.

 

Problème de finition

 

Les Allemandes ont clairement manqué de réalisme, effectivement elles n'ont cadré qu'à cinq reprises sur seize tentatives. Cet échec devant le but est assez surprenant quant on sait que les joueuses de Steffi Jones ont marqué plus de 30 buts en huit matches lors des phases qualificatives. Les Suédoises pourront également nourrir des regrets puisque sur dix tentatives elles n'ont cadré que deux fois.

 

À la surprise générale les Russes se retrouvent en tête du groupe B, puisqu'elles ont battu l'Italie sur le score de 2-1. La prochaine journée les Italiennes affronteront l'Allemagne, tandis que les Suédoises défieront les Russes.  

Écrire commentaire

Commentaires: 4