Le Galibier en juge de paix ?

©letour.fr
©letour.fr

Les coureurs attaquent le massif des Alpes. Cette seizième étape au départ de La Mure, en direction de Serre-Chevalier, longue de 183 kilomètre, marque le retour d’un col historique du Tour, le Galibier. Avant d’escalader le sommet de ce Tour, les coureurs devront gravir le très long et usant col de la Croix de Fer (24 km à 5,2%), puis enchaîneront par le col du Télégraphe (11,9 km à 7,1%) qui viendra un peu plus fatiguer les organismes déjà bien éprouvés. Les coureurs pourront alors gravir le col du Galibier (17,7 km à 6,9%), qui n’a pas été franchi depuis 2011. Cette année là, une étape mythique de l’Histoire du Tour s’était jouée, Andy Schleck s’était imposé au sommet du Galibier, après une attaque à plus de 40 kilomètres de l’arrivée. Thomas Voeckler en jaune à l’époque, avait sauvé son maillot jaune pour une poignée de secondes, bien aidé par Cadel Evans, futur vainqueur de cette édition. Le Galibier est régulièrement le théâtre de grandes luttes entre prétendants au maillot jaune, cette année ne devrait pas y faire exception. Cette année l’arrivée est située à 28 kilomètres du sommet du Galibier, une longue descente très roulante attend les coureurs.

 

Les prétendants au podium auront donc le terrain à leur disposition pour créer des écarts. Les Aru, Bardet, Uran se doivent d’attaquer en vue du contre la montre de Marseille, face à Froome, à moins qu’ils ne luttent d'ors et déjà pour la deuxième place.

Plusieurs courses dans la course devraient animer cette étape, après 47,5 kilomètres le sprint intermédiaire devrait voir Michael Matthews profiter du relief avec le col d’Ornon (5,1 à 6,7), pour engranger des points dans sa lutte avec Marcel Kittel. Warren Barguil aura quant à lui l’occasion d’asseoir un peu plus sa domination dans le classement du meilleur grimpeur. Enfin, la victoire d’étape animera bon nombre de coureurs, en premier lieu, Alberto Contador à la recherche d’une victoire sur ce Tour. « El Pistolero » devrait une nouvelle fois dynamiter la course, pour notre plus grand plaisir.  

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    oferty towarzyskie (mardi, 05 septembre 2017 16:45)

    sienkiewicziana

  • #2

    seks tel (samedi, 09 septembre 2017 11:58)

    nieszronienie

  • #3

    na tym portalu (samedi, 09 septembre 2017 14:22)

    niekąpiący

  • #4

    studentki sex (jeudi, 14 septembre 2017 18:59)

    nadwieszać

  • #5

    sex telefony (vendredi, 13 octobre 2017 19:27)

    dysfunkcyjny

  • #6

    sekstelefon (mardi, 05 décembre 2017 12:37)

    niedokapitalizowywany