Nouvelle politique de recrutement au Real Madrid ?

©Le10Sport
©Le10Sport

Alors que les clubs anglais et le Milan AC agitent le mercato, le Real Madrid reste, une fois n'est pas coutume, très discret sur le marché des transferts. Et si la stabilité était devenue la nouvelle stratégie des Merengues ?

 


De la continuité depuis l'arrivée de Zidane

 

Les coups de folie et les revues d'effectif paraissent bien loin depuis l'intronisation de Zinedine Zidane. En effet, l'entraîneur français mise sur la continuité, en témoigne son équipe type qui n'a pas changé depuis deux saisons et qui ne va sans doute pas être bouleversée lors de ce mercato. Le fait de garder ses meilleurs éléments courtisés tels que Cristiano Ronaldo, Bale, Isco ou bien encore Kroos représente une réelle stabilité. De plus, le Réal a rappelé des joueurs prêtés, déjà adaptés à la Maison Blanche, ces derniers étant Mayoral, Llorente et Valejo. Ainsi le Real Madrid semble avoir trouvé une doublure pour Casemiro, un numéro 9 pour remplacer Mariano (même si un prêt semble envisagé pour Mayoral) et un défenseur central pour pallier au départ de Pepe. Ces joueurs ne devraient donc pas troubler la hiérarchie au sein de l'équipe et permettre aux joueurs cadres de travailler dans la sérénité. 



Un effectif dégraissé

Toutefois, le Real Madrid n'a pas retenu tous ses joueurs. Ainsi, le portugais Pepe est parti libre vers Besiktas tout comme Coentrao au Sporting. Les deux compatriotes ne semblent pas avoir quitté l équipe de leur plein gré et auraient bien aimé poursuivre l'aventure madrilène.
Mais deux départs de joueurs dit de "classe mondiale" ont fait la une des journaux, ceux de James Rodriguez et d'Alvaro Morata. Le premier est prêté pour deux ans au Bayern Munich avec option d'achat tandis que le second va rejoindre Chelsea pour la coquette somme d'environ 80 millions d'euros. Zidane se sépare  donc de ses "super subs" qui lui ont permis de reconquérir le titre en Liga. Dernièrement, la rumeur envoyant Danilo à Manchester City a aussi pris de l'ampleur. Mais qui dit grand joueur dit gros caractère, l'effectif madrilène va sans doute être plus apaisé  surtout au vue des arrivées de joueurs non confirmés.

 

 

La politique de la jeunesse et un gros coup ?

Dani Ceballos et Théo Hernandez, ces deux jeunes joueurs étaient quasiment inconnus au début de la saison. Mais les performances du Français sous le maillot de la Real Sociedad et l'Euro Espoirs flamboyant de l'Espagnol ont convaincu les Merengues de miser sur eux.
Pas moins de 26 et 18 millions d'euros ont été dépensés pour attirer ces jeunes joueurs. La politique du Real Madrid est désormais d'attirer les meilleurs jeunes du monde pour s'assurer un bel avenir, en témoigne son pari sur Vinicius Junior de Flamengo, seulement âgé de 16 ans.
Néanmoins, nous ne sommes pas à l'abri d'un coup d'éclat de Florentino Pérez sur le marché des transferts, qui plus est l'année de sa réélection à la présidence du club.
Les rumeurs vont ainsi bon train mais celles sur Eden Hazard et Kylian Mbappé semblent les plus persistantes. Les Merengues attendaient peut être la vente de Morata pour s'activer sur la recherche d'une nouvelle pépite..

Écrire commentaire

Commentaires: 6