Irving sur le départ, Carmelo Anthony parti pour rester

©L'Equipe
©L'Equipe

Le mercato NBA a débuté depuis quatre semaines, les effectifs commencent à se former et les contours des franchises pour la saison prochaine se dévoilent.

 

 

Irving sur le départ ?

 

Cette annonce a fait l'effet d'une bombe : le meneur de Cleveland aurait rencontré le propriétaire des Cavaliers pour lui faire part de ses envies de départ. Irving aurait même communiqué une liste de quatre franchises qui l’intéressent : San Antonio, New York Knicks, Miami et Minnesota, avec un penchant pour les Spurs. L’acolyte de Lebron James aimerait ainsi avoir de plus grandes responsabilités dans sa future équipe.



Carmelo Anthony parti pour rester ?

Alors que la star des Knicks semblait tout proche d'un départ, l'arrivée du nouveau manager général Scott Perry a changé la donne. Les dirigeants de la franchise new-yorkaise ont décidé d'interrompre les discussions avec les Rockets, proches de finaliser le transfert. Carmelo Anthony aurait pu rejoindre ses amis Harden et Paul à Houston mais les nouvelles ambitions de son équipe ont contrarié cette volonté.

 

 

Diaw libéré par Utah

Rudy Gobert va aussi perdre un compatriote lors de ce mercato après avoir vu partir Hayward. Boris Diaw a en effet été placé en tant que joueur libre sur le marché par les dirigeants du Jazz. Néanmoins il y a fort à parier que le Français va rebondir en NBA, le nom de la franchise de Toronto a notamment été évoqué.

 

 

Ginobili repart pour une saison

Les quadragénaires sont décidement à l honneur sur ce mercato NBA. En effet, après la prolongation de Dirk Nowitzki à Dallas, c'est Manu Ginobili qui rempile avec les Spurs. Ce dernier va ainsi disputer sa 16e saison en NBA, un choix mûrement réfléchi. Le quadruple champion NBA sort d'une série de playsoffs réussie avec notamment 21 points inscrits dans le match 3 face aux Warriors.

 

En bref ...


- le meneur Mario Chalmers retourne à Memphis après sa blessure au tendon d'Achille en mars 2016.

- Jamal Crawford quitte les Clippers pour rejoindre Minnesota et Jimmy Butler.

- Rajon Rondo va rejoindre la Nouvelle-Orléans après avoir été libéré par les Bulls. Le meneur de 31 ans va ainsi pouvoir évoluer aux côtés de DeMarcus Cousins ou bien encore de Anthony Davis.

Écrire commentaire

Commentaires: 0