Tour de France (20e étape) : Froome vers un quatrième sacre, Bardet in extremis

©L'Equipe
©L'Equipe

Froome intouchable

 

Marseille était le dernier théâtre d’explication pour les protagonistes à la victoire sur ce Tour de France. Un contre-la-montre de 22,5 kilomètres en guise de 20e étape dans les rues marseillaises. Le dénouement a finalement débouché sur le résultat attendu, Chris Froome (Sky) a largement dominé les débats. Le Britannique s’assure ainsi la conquête d’un quatrième Tour de France. Froome a terminé à la troisième place de ce contre-la-montre à seulement six secondes du vainqueur, Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe). Froome sur un parcours taillé à sa mesure, une première partie exposée au vent, puis la montée vers Notre-Dame-de-la-Garde et enfin, un long faux plat pour revenir sur le Vélodrome où il est revenu sur les talons de Romain Bardet (AG2R) n’avait pas d’adversaires à sa mesure. Froome remporte ce Tour sans avoir accroché le moindre succès d’étape. Hué dans les travées du Vélodrome et sur le parcours, le Britannique a pu mesurer le chemin qu’il lui reste à parcourir pour être apprécié par le public français.

 

 

Bardet hors du coup

 

Romain Bardet espérait au fond de lui pouvoir renverser Chris Froome, au lieu de ça il a du batailler pour conserver sa place sur le podium. Incapable de se mettre dans le rythme, scotché à la route dans l’ascension de Notre-Dame-de-la-Garde, le Français a conservé sa place pour une seconde au profit de Mikel Landa (Sky). Le Basque auteur d’un contre la montre moyen à 51 secondes de Bodnar, était ce matin pointé à 1’07 de Bardet. Et poutant, Bardet avec un chrono à 2’03 du vainqueur a bien failli tout perdre dans rues de Marseille. Au contraire de Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac), le Colombien a vécu une bonne journée en finissant à 31 secondes de Bodnar, il s’était rapidement assuré la deuxième place. Il s’est même permis une ultime frayeur dans le dernier virage, sans conséquences, il va pouvoir monter sur le podium du Tour après avoir finit deux fois deuxième du Giro.

 

Au delà de la lutte pour le podium, le polonais Maciej Bodnar s’est offert son jour de gloire sur le Tour. Le solide rouleur polonais, coéquipier de Peter Sagan, a réalisé une très grosse performance. Il avait failli l’emporter à Pau repris à seulement 200 mètres de la ligne. L’année dernière, il avait été l’auteur du coup de force en direction de Montpelier, en compagnie de Froome et Sagan. Bodnar l’emporte devant son compatriote Michal Kwiatkowski (Sky) qui a calé dans le final. Au classement général, Warren Barguil a du céder sa place de neuvième à Alberto Contador, auteur d’un contre-la-montre de haute volée.

 

Demain, dernière étape du Tour de France avec l’arrivée sur les Champs-Elysées pour une victoire de prestige qui ne devrait pas échapper à un sprinteur. 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    anonse erotyczne (mardi, 05 septembre 2017 12:55)

    nieprzećwiczenie

  • #2

    na tym portalu (vendredi, 08 septembre 2017 16:38)

    rozporządzić

  • #3

    wróżka darmowa (jeudi, 14 septembre 2017 19:09)

    niekantowanie

  • #4

    horoskop (vendredi, 06 octobre 2017 21:37)

    niewyprzedzanie

  • #5

    sex telefon (vendredi, 13 octobre 2017 13:50)

    Margonin

  • #6

    sekstelefon (lundi, 04 décembre 2017 11:34)

    odwietrze