Un deuxième titre consécutif pour les Blues ?

©Chelseanews24
©Chelseanews24

Les joueurs d'Antonio Conte ont achevé l'exercice 2016-2017 avec le titre de champion d'Angleterre. Les Blues ont ainsi écrasé toute concurrence, effectivement ils ont marqué 85 buts (2e meilleure attaque) et ont encaissé 33 buts (3e meilleure défense). Ils ont terminé la saison avec 93 points soit 7 de plus que leur dauphin Tottenham.

 

Un mercato pour renforcer l'équipe ?

 

Ces dernières semaines, les dirigeants de Chelsea se sont avérés être particulièrement actifs sur le marché des transferts, effectivement ils ont répondu aux attentes du coach italien. Antonio Conte voulait renforcer son effectif avec une nouvelle recrue par ligne.

Ainsi Willy Caballero, parti libre de Manchester City, a rejoint le club de Chelsea afin de compenser le départ d'Asmir Begovic pour le club de Bournemouth.

Du côté des défenseurs, c'est Antonio Rüdiger qui débarque en Angleterre. Il a quitté l'AS Roma pour s'engager avec les Blues pour un montant de 35 millions d'euros et 5 années de contrat. Dans le même temps Kurt Zouma a été prêté sans option d’achat à Stoke City afin que l'international français retrouve le niveau qu'il avait avant sa longue blessure. Du côté des départs, Nathan Aké s'est engagé avec Bournemouth, le prix du transfert n'a pas été divulgué mais plusieurs journaux britanniques parlent d'une indemnité supérieure à 20 millions d'euros.

Dans l'entrejeu un nouveau visage a débarqué, Tiémoué Bakayoko, un des joueurs clés de Monaco est arrivé pour 45 millions d'euros, il a signé un contrat de 5 ans. Avec cette signature Nemanja Matíc est plus que jamais sur le départ, deux clubs seraient susceptibles de l'accueillir, la Juventus Turin et Manchester United. En vendant le Serbe, Antonio Conte prendrait un risque puisqu'il se séparerait d'un joueur connaissant bien le championnat anglais puisqu'il a disputé 148 matchs sous les couleurs de Chelsea.

Enfin le chantier le plus important pour les Blues a été celui de l'attaquant. Dès le début de l'été, l'entraîneur avait annoncé à Diego Costa qu'il ne compterait pas sur lui la saison prochaine, de ce fait Chelsea a dû trouver un remplaçant au meilleur buteur des Blues lors de la saison 2016-2017. Romelu Lukaku ancien joueur de la maison semblait être le favori pour reprendre le flambeau de l'Espagnol, mais finalement le Belge s'est engagé avec le rival Manchester United pour un montant astronomique de 85 millions d'euros. Les dirigeants de Chelsea se devaient de réagir, ainsi les Blues ont cassé leur tirelire pour recruter Álvaro Morata, une somme de 80 millions d'euros est arrivée sur la table des dirigeants madrilènes, le nouveau numéro 9 des Blues a signé un contrat de 5 ans. Certains joueurs d'attaque ont quitté le club de Londres, c'est le cas de Juan Cuadrado, la Juventus Turin a levé l'option d'achat de l'ailier droit soit 20 millions d'euros. Bertrand Traoré, auteur d'une belle saison avec l'Ajax d'Amsterdam a quant à lui été acheté par l'Olympique Lyonnais pour 10 millions d'euros mais il faut ajouter 15% sur une revente pour Chelsea.

Avec ces nombreuses arrivées le club londonien est-il plus fort que la saison passée ? La réponse penche plutôt pour le non, en effet Chelsea a recruté trois joueurs qui ne connaissent pas la Premier League. Dans le même temps les dirigeants des Blues se séparent ou se sont séparés de joueurs qui ont permis à Chelsea de soulever le trophée la saison passée. Même si l'entraîneur italien de 48 ans sait ce qu'il fait il chamboule tout de même un effectif qui ronronnait à la perfection.

 

Une saison plus compliquée

 

Lors de la saison 2016-2017 les Blues étaient engagés seulement sur trois tableaux (2 coupes et le championnat), cette année ils auront davantage de match a jouer effectivement ils disputeront la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions. On le sait ce genre de compétition puise beaucoup d'énergie, ainsi les clubs engagés dans les compétitions européennes ont eu beaucoup de mal en championnat (Tottenham, Manchester City, Arsenal, Manchester United, Leicester).

Afin de se préparer au mieux pour cette longue saison plusieurs matchs de préparation ont été organisés. Le 22 juillet à Pékin Chelsea et Arsenal se sont affrontés, le score final a été sans appel, les Blues se sont imposés sur le score de 3-0. Lors de ce match l'attaquant Belge, Michy Batshuayi a brillé, il a notamment inscrit un doublé. Les joueurs d'Arsenal auront un peu plus de deux semaines pour se remettre de ce naufrage et faire meilleure figure le 6 août lors de la finale du Community Shield. À l'occasion de l'Internationl Champions Cup les Blues vont affronter le Bayern Munich de Carlo Ancelotti, ce match sera un bon test et permettra de voir à quel stade en est la préparation. Enfin le 29 juillet pour leur dernier match de préparation les joueurs de Antonio Conte affronteront l'Inter Milan, tombeur de l'Olympique Lyonnais (0-1).

Pour le premier match de championnat les Blues recevront un adversaire largement à leur portée Burney, cette équipe avait été battue sur le score de 3-0. La deuxième journée s'annonce particulièrement relevée pour les joueurs d'Antonio Conte puisqu'ils se rendront dans l'antre de Tottenham, White Hart Lane. 0

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    anonse (mardi, 05 septembre 2017 12:07)

    wygospodarowując

  • #2

    czytaj więcej (vendredi, 08 septembre 2017 14:50)

    nukleotyd

  • #3

    seks telefon (mardi, 03 octobre 2017 14:52)

    niechwytanie

  • #4

    wróżby (vendredi, 06 octobre 2017 15:47)

    kaszany

  • #5

    sekstelefon (vendredi, 13 octobre 2017 19:26)

    formownia