Le mercato après le Tour de France

©Le Courrier Picard
©Le Courrier Picard

Le 1er août marquera l’ouverture du marché des transferts dans le monde du cyclisme. Revue des rumeurs à quelques jours d’un marché agité.

 

 

Des leaders courtisés

 

Son nom est cité dans le rubrique des transferts depuis plusieurs mois, et ses récentes déclarations ne font que confirmer la tendance, Mikel Landa va quitter la Sky. L’Espagnol souhaite être leader pour tenter de remporter le Giro ou le Tour. Son nom est cité avec insistance du côté de chez Movistar, son ancienne équipe Astana un temps intéressée, semble elle être en retrait. L’équipe Movistar pourrait voir partir Nairo Quintana, des rumeurs font état d’une mauvaise ambiance du côté de l’équipe espagnole qui lui déplairait. Le Colombien aurait été sollicité par la Sky et Astana. Il lui reste cependant un an de contrat. L’équipe Astana est active car son leader Fabio Aru est courtisé du côté de chez Trek-Segafredo, l’équipe kazakhe prospecte tout azimuts. Du côté de chez Trek-Segafredo, Alberto Contador devrait prolonger d’un an.

Un autre grand nom du peloton est courtisé, il s’agit de Marcel Kittel. Le sprinteur allemand en fin de contrat chez Quick-Step est ardemment courtisé par Katusha-Alpecin qui devrait voir son sprinteur Alexander Kristoff partir du côté de chez Astana. Enfin, du côté de chez Sky le grimpeur basque Mikel Nieve, devrait poursuivre sa carrière du côté de chez Orica-Scott.

 

 

Barguil et les sirènes françaises

 

Du coté des coureurs français, Warren Barguil est aujourd’hui le coureur le plus courtisé du peloton mondial. Le Français, impressionnant sur le dernier Tour de France, a encore un an de contrat chez Sunweb, mais au sein de l’équipe néerlandaise évolue un certain Tom Dumoulin, vainqueur du dernier Giro. Barguil est tenté par un retour en France, la FDJ et AG2R sont venues aux renseignements, mais c’est plutôt du côté d’une équipe bretonne qu’il pourrait poursuivre sa carrière. L’équipe Fortuneo-Oscaro souhaite absolument un leader, mais elle devra faire face à la concurrence de la nouvelle équipe bretonne, Vital Concept créé par Jérôme Pineau. L’équipe de ce dernier, à forte identité bretonne, aura de hautes ambitions, et pour y répondre le sprinteur Bryan Coquard en sera le chef de file. Il devrait être accompagné par Matteo Trentin, l’habituel « poisson-pilote » de Marcel Kittel. Au sein de cette nouvelle formation, Amael Moinard ou Johan Le Bon devraient s’engager.

L’équipe AG2R devrait se renforcer en vue des classiques et pour épauler Romain Bardet. Tony Gallopin est annoncé avec insistance, ainsi que Julian Vermotte le « tueur d’échappée ». 

Écrire commentaire

Commentaires: 0