Mbappé : le Real ou rien

©Ouest-France
©Ouest-France

C'est l'autre feuilleton de ce mercato avec la rumeur Neymar au PSG. Le Monégasque est annoncé depuis plusieurs semaines chez les Merengues. Néanmoins, le dossier semble tout proche de son dénouement.

 


Jouer dans un club compétitif

Kylian Mbappé est le joueur qui a symbolisé la grande saison de l'AS Monaco. Son éclosion s'est inscrite dans la progression de son équipe et il en est la plus belle illustration. Toutefois, les départs de ses partenaires, auprès de qui il a progressé, ont remis en cause son futur au sein du club monégasque. La perspective de jouer dans une équipe moins performante par rapport à la saison passée pourrait accélerer son transfert. Bernardo Silva, Mendy, Bakayoko et peut être Lemar ou Fabinho ont rejoint des cadors européens, nul doute que le jeune Français espère les imiter. Ce dernier pourrait ainsi évoluer dans une équipe qui atteint chaque saison le dernier carré de la Ligue des Champions, le plus haut niveau européen. 

 


Un Merengue depuis son plus jeune âge

 

Même si Manchester City, le Paris Saint Germain et le FC Barcelone ont essayé d'approcher Mbappé, ce dernier ne désire qu'une seule destination en cas de départ. En effet, le Français est fan du Real Madrid et notamment de Cristiano Ronaldo. Rejoindre son idole dans son club de cœur représenterait ainsi un rêve éveillé pour le natif de Bondy.  Le dernier atout charme des Madrilènes ? La présence de Zinédine Zidane sur son banc. L'aura du plus célèbre numéro 10 français est ainsi un élément clé dans le transfert de Mbappé, L'Équipe a même évoqué une discussion entre les deux protagonistes.

©reddit.com
©reddit.com

 

La question du temps de jeu

À un an de la Coupe du Monde en Russie, le tout récent international tricolore se doit de conserver un temps de jeu important. Sur le papier, Kylian Mbappé n'arriverait pas en tant que titulaire indiscutable au Real Madrid. Néanmoins, le départ de Morata lui permettrait tout de même de jouer une trentaine de matchs en raison du calendrier dantesque des Merengues et de la politique de turn over mise en place par Zidane. Les médias anglais évoquent de plus un possible départ du gallois Gareth Bale à Manchester United pour assurer au jeune français une place de titulaire. En réponse à cette rumeur, le Real Madrid, par l'intermédiaire de son entraîneur, a tout de même affirmé vouloir conserver sa BBC.


Le transfert de Kylian Mbappé va encore alimenter les journaux pendant quelques semaines. Toutefois, le début des matchs officiels va faire évoluer l'état du dossier et nous permettre d'y voir beaucoup plus clair.

Écrire commentaire

Commentaires: 0