Quel numéro 9 pour l'OM ?

©Planete Mercato
©Planete Mercato

Alors que l'Olympique de Marseille vient d'entamer sa saison avec le troisième tour de qualification de l'Europa League, le doute plane sur l'identité du joueur qui va porter l'attaque marseillaise malgré la grande forme de Valère Germain.
Rudi Garcia a plusieurs pistes pour son futur numéro 9.

 


Carlos Bacca, un renfort de poids

Le joueur de l'AC Milan vient d'être écarté du groupe rossoneri et mis au repos, ceci en perspective de le vendre. Le club olympien a de plus déjà établi des contacts avec le Colombien et il ne serait pas contre une arrivée dans la cité phocéenne. Ce joueur d'expérience de 30 ans a réalisé de bonnes saisons avec le Milan AC et il est un cadre de la sélection colombienne. L'OM s'offrirait ainsi un attaquant physique, capable de bousculer les défenses mais aussi dôté d'une belle efficacité. Néanmoins, Rudi Garcia privilégierait un numéro 9 capable de participer au jeu, le dossier reste donc ouvert.


Olivier Giroud, un international tricolore de plus

L'arrivée d'Alexandre Lacazette chez les Gunners va vraisembablement releguer Olivier Giroud sur le banc. Or, à un an de la Coupe du Monde, le Français compte obtenir un important temps de jeu. Temps de jeu que l'OM pourrait lui assurer. L'ancien Montpellierain a le profil idéal pour Rudi Garcia: très bon en une touche, remiseur et une bonne participation au jeu. Toutefois, voir Olivier Giroud revenir en France semble difficile car l'international tricolore préférerait rester en Premir League (on parle de contacts avancés avec Everton).


Moussa Dembélé, le pari de la jeunesse

Et si elle était là la surprise du mercato olympien ? Enrôler le jeune attaquant du Celtic Glasgow représenterait un réel coup tant le Français est convoité. Auteur de 32 buts en 48 matchs la saison passée, Moussa Dembélé n'est pas seulement une promesse pour l'avenir, il a déjà démontré en Ligue des Champions ses qualités de buteur. Une arrivée à Marseillle lui permettrait de plus une mise en lumière pour l'Équipe de France. Brendan Rodgers, son entraîneur, l'a même comparé à Didier Drogba, de quoi raviver de nombreux souvenirs chez les supporters marseillais.

 


Valère Germain, le choix par défaut ?

Et si le futur numéro 9 du club olympien était déjà dans son effectif ?  L'ancien Monégasque a inscrit 4 buts en 6 matchs de préparation. Qui plus est des buts de véritable attaquant : en une touche dans la surface de réparation. Mais le Français vient surtout de marquer un triplé très important face à Ostende, au grand bonheur de son entraîneur Rudi Garcia. Même si Valère Germain a plus de repères en étant associé avec un autre attaquant de pointe, ses capacités techniques et son altruisme pourrait faire de lui le complément idéal avec Thauvin et Payet.

 


L'Olympique de Marseille s'active ainsi à la recherche d'un pur attaquant de pointe pour compléter les arrivées de Mandanda, Rami et Luiz Gustavo et ainsi former une solide colonne vertébrale dans l'optique de lutter pour les places européennes.

Écrire commentaire

Commentaires: 6