GP de Hongrie - Qualifications : Ferrari intouchable

©L'Equipe
©L'Equipe

Vettel trop fort

 

Sur le circuit du Hungaroring, le record de pôles positions détenues par Michael Schumacher était susceptible d"être égalé par Lewis Hamilton. Mais le pilote Mercedes n’a jamais été en mesure de jouer la pole, gêné par des problèmes de vibrations sur sa monoplace. Le Britannique s’élancera de la quatrième position, après avoir été relégué à plus de 4 dixièmes par Sebastian Vettel.

Sur le tracé technique où l’adhérence est décisive, Ferrari avait toutes les cartes en mains et n’a pas déçu. Avec un chrono de 1’16’’276, Vettel a repoussé la concurrence loin. L’Allemand s’est hissé en haut de la feuille des temps dès le début de la Q3, sans jamais avoir été inquiété. Il devance sur la ligne Kimi Raikkonen, pour une première ligne aux couleurs de la Scuderia. En deuxième ligne, la Mercedes de Valterri Bottas a devancé celle de Lewis Hamilton.

 

 

Di Resta la surprise

 

Derrière les Ferrari et les Mercedes, les deux Red Bull de Verstappen et Ricciardo forment la troisième ligne. Nico Hulkenberg a signé une belle septième place pour l’écurie Renault mais sera pénalisé de cinq places pour avoir changé de boite de vitesse.

Côté français, Esteban Ocon (Force India) se classe douzième, trois places devant Romain Grosjean (Haas) en difficulté depuis le début du week-end.

Enfin, la sensation de la journée vient de Paul di Resta (Williams) qui n’avait plus disputé un Grand Prix depuis 2013. Il a du suppléer Felipe Massa au dernier moment et a signé le dix-neuvième temps, à seulement sept dixièmes de son équipier Lance Stroll.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0