Premier acte entre le PSG et Monaco

©Le Dauphiné Libéré
©Le Dauphiné Libéré

La rencontre opposant le vainqueur du championnat de France au vainqueur de la Coupe de France va se dérouler ce soir à Tanger au Maroc. L'AS Monaco et le Paris-Saint-Germain vont ainsi s'affronter pour leur premier match officiel et premier titre de la saison.

 


Match de préparation ou réelle confrontation ?

Ce match, situé en préambule du début du championnat, est souvent décrié en raison de son manque de reconnaissance et de médiatisation. De plus, les destinations exotiques des récentes éditions ont placé cette rencontre de plus en plus similaire à un match de pré-saison plutôt qu'à une affiche à enjeu. Le parallèle avec les autres pays européens où la "Supercoupe" est reconnue et attendue, accentue ce sentiment de match semi-amical. Sa date illustre aussi un certain désintérêt de ce trophée en France. Placer cette rencontre à la fin du mois de juillet alors que la préparation n'est pas optimale offre généralement aux spectateurs une partie sans rythme et sans réels enseignements.

 

 

Un cinquième trophée consécutif pour les Parisiens ?

Il y a tout de même quelques raisons de regarder cette rencontre.
Tout d'abord, il va être intéressant de voir comment le club de la capitale va réagir après sa tournée américaine décevante, ceci dans un climat de possible arrivée de Neymar. Du côté monégasque, ce match va certainement permettre de voir l'état de l'équipe après les nombreux départs de ses cadres. Nul doute que Kylian Mbappé sera scruté pour son premier match officiel de la saison. Leonardo Jardim pourra de plus jauger son effectif et ses recrues face à une équipe parisienne quasi identique à la saison passée mis à part la présence de Dani Alves.


Les Parisiens partent donc avec un certain avantage pour cette rencontre face à une jeune équipe monégasque sans repères. D'autant plus que le Paris-Saint-Germain a remporté les quatre dernières éditions de ce Trophée des Champions.

 

 

Compos probables : 
Monaco : Subasic, Sidibé, Glik, Jemerson, Kongolo, Rony Lopes, Fabinho, Tielemans, Lemar, Falcao, Mbappé
PSG : Trapp, Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa, Thiago Motta, Matuidi, Verratti, Draxler, Cavani, Di Maria

Écrire commentaire

Commentaires: 0