Coup de tonnerre aux Pays-Bas

©L'Equipe
©L'Equipe

Suite à un déluge qui s'est abattu sur Rotterdam hier soir, le deuxième quart de finale de cet Euro 2017 a été disputé ce midi.

 

Lors de cette rencontre, les Allemandes ont très vite pris les devants menant dès la troisième minute grâce à un but de Kerschowski. Avec cette ouverture du score dès l'entame de match les joueuses de Steffi Jones ont pu imposer leur rythme tout au long de la première période. En effet les Allemandes sont rentrés aux vestiaires avec 59% de possession de balle et 7 tirs dont 6 cadrés. Lors de ces quarante-cinq premières minutes les Danoises semblaient dépassées. Cependant malgré une nette domination de la Mannschaft, les rouges et blanches ne comptaient qu'un seul but de retard, tout était donc possible lors du second acte.

Le but égalisateur à lui aussi été marqué dès le début de la seconde période. Les Danoises ont profité d'une mésentente entre les joueuses allemandes et l'arbitre. En effet la juge de touche avait levé son drapeau pour signaler une faute, de ce fait les joueuses de Steffi Jones se sont arrêtées de jouer cependant l'arbitre central avait laissé l'avantage. Il n'en fallut pas plus à Nadim pour marquer le but égalisateur (49ème minute). Après celui-ci Allemandes et Danoises se sont rendus coup pour coup, les statistiques en attestent avec 11 tirs pour la Mannschaft et 10 pour le Danemark. Cependant la finition n'était pas au rendez-vous puisque les Allemandes ont cadré seulement deux tirs tandis que les Danoises ont trouvé le cadre à trois reprises. Le but de la victoire sera marqué à la 83ème minute par Theresa Nielsen. Après avoir encaissé ce second but les joueuses de Steffi Jones ont été bien trop brouillonnes pour espérer accrocher les prolongations.

 

On était habitué à dire « à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne » mais cette fois-ci les septuples tenantes du titre ont été éliminées. C'est une performance majuscule que vient de réaliser le Danemark puisque la Mannschaft ne c'était pas fait éliminer depuis l'Euro 1993.  

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    zobacz anons (mardi, 05 septembre 2017 15:26)

    podżarłyby

  • #2

    szukam na sex (vendredi, 08 septembre 2017 18:46)

    bukmacher

  • #3

    zobacz więcej (mercredi, 13 septembre 2017)

    mendelistka

  • #4

    sextelefon (lundi, 02 octobre 2017 10:56)

    nieowitą

  • #5

    seks telefon (vendredi, 13 octobre 2017 20:11)

    Mołotow

  • #6

    zobacz (vendredi, 20 octobre 2017 13:52)

    rozirytować