GP de Hongrie : Vettel et Ferrari hors d'atteinte

©L'Equipe
©L'Equipe

Le doublé de Ferrari

 

Ce Grand Prix de Hongrie, sur un tracé technique, s’est déroulé dans sa première partie de manière assez ennuyeuse comme il en réserve parfois l’habitude. Les dépassements sont compliqués sur ce tracé et le spectacle est parfois monotone. Cependant, Sebastian Vettel (Ferrari) en tête depuis le départ devant son coéquipier Kimi Raikkonen, a eu un soucis de direction sur sa voiture, le suspens restait donc entier. Lewis Hamilton a eu une faveur de la part de son équiper Valterri Bottas pour revenir à la troisième positon. Le podium était alors en 3 secondes. Finalement, aucun changement n’a eu lieu entre les trois hommes et le quadruple champion du monde allemand s’impose pour la quatrième fois cette saison. Le fait de cette course s’est déroulé lorsque dans le dernier virage Lewis Hamilton a rendu la troisième position à son coéquipier comme il en était convenu au moment du dépassement d’Hamilton.

La bonne affaire de la journée est à mettre au crédit de Sebastian Vettel qui reprend 14 points d’avance sur Lewis Hamilton au championnat du monde.

 

 

Red Bull a tout perdu

 

Au deuxième virage de course après un bon départ de Daniel Ricciardo et de Max Verstappen passant devant Hamilton, le Néerlandais a trop attaqué, pris en sous-virage il a touché son coéquipier, lui cassant son radiateur et le contraignant à l’abandon. Verstappen a lui été pénalisé de dix secondes.

 

Désormais c’est la trêve estivale pour tout le paddock, rendez-vous dans trois semaines en Belgique sur le tracé de Spa Francorchamps. 

Écrire commentaire

Commentaires: 5