Clap de fin pour la France

©AFP
©AFP

Cette fois-ci, le miracle ne s'est pas produit pour les Bleues. Les Françaises ont une fois de plus échoué au stade des quarts de finale. Les joueuses de Mark Sampson ont mis fin à une longue disette, effectivement cela faisait 42 ans que l'Angleterre n'avait plus battu la France.

 

Le match comme à son habitude a été très serré, il est vrai que les affrontements entre ces deux nations débouchent rarement sur un score fleuve, le match d'hier n'a pas dérogé à la règle. La première mi-temps a été très cadenassée, avec très peu d’occasions. Effectivement, seuls six tirs ont été effectués pour zéro cadré. La seconde période a quant à elle était moins ennuyeuse, même si le jeu n'était pas au rendez-vous. Il a fallu attendre la 60 ème minute pour voir l'unique but de cette rencontre. Au milieu de terrain Le Sommer a été battue au duel par Bronze qui s'est projeté dans le camp français avant de servir Taylor. La meilleure buteuse de l'Euro a trompé Sarah Bouhaddi d'un tir croisé. Après ce but les Françaises ont tout tenté mais une fois de plus elles ont été trop brouillonnes. À la 84 ème minute les joueuses d'Olivier Echouafni ont eu une double occasion, mais les deux frappes ont été contrées à quelques mètres du but. 

Les Bleues peuvent nourrir des regrets, le réalisme a encore cruellement manqué. Lors de ce match le onze Français a tiré à 14 reprises pour seulement une frappe cadrée, c'est beaucoup trop peu pour espérer aller dans le dernier carré. Au vu de cet Euro 2017, l'élimination des Françaises est logique. Effectivement, elles n'ont jamais réussi à rentrer dans cette compétition et à proposer du jeu. On peut donc dire que les françaises ont été en dessous de leur niveau de jeu habituel, en atteste cette statistique, aucun but marqué dans le cours du jeu, trois buts inscrits tous sur coup de pied arrêté (penalty, corner, coup franc).

 

Le dernier carré

 

Les affiches des demi-finales sont donc connues, le premier match opposera les Pays-Bas aux Anglaises. Alors que de nombreux observateurs voyaient plus une demi Allemagne- Espagne, le second match verra un affrontement entre le Danemark et l'Autriche.

Pour cette édition 2017, le champion d'Europe sera tout nouveau puisqu'on sait que les Allemandes n'avaient plus perdu un Euro depuis 1995.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0