La confirmation pour l'OGC Nice ?

©GOAL
©GOAL

Cela fait plusieurs saisons que l'OGC Nice monte petit à petit au classement. L'année dernière les aiglons ont réussi une très belle saison, en effet ils ont lutté pendant de nombreux mois pour gagner la Ligue 1. Même s'ils se sont effondrés en fin de championnat, les joueurs de Lucien Favre ont réussi à conserver leur troisième place, ils ont ainsi fini la saison avec 11 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais. Pour ce nouvel exercice, les Niçois seront attendus sur les pelouses de Ligue 1.

 

Un mercato mouvementé

 

Pour la saison 2017-2018, l'effectif Niçois a quelque peu changé en effet certains artisans de cette troisième place ont quitté la Côte d'Azur. Ainsi un des patrons de la défense niçoise s'en est allé, celui-ci n'a pas été prolongé. Après 25 matchs disputés cette saison et deux buts inscrits, Paul Baysse a rejoint la Liga et le club de Malaga. Il s'est engagé en faveur du club espagnol pour trois saisons. Ricardo Pereira a quitté la Côte d'Azur, après un prêt de deux saisons et de très bonnes performances le club azuréen n'a pas réussi à le faire revenir. Prêté la saison dernière par le Dynamo Kiev, Younès Belhanda à cette fois-ci était transféré à Galatasaray, l'OGC Nice n'a pas levé l'option d'achat du joueur qui était trop élevée. Le milieu offensif des aiglons, Valentin Eysseric serait quant à lui tout proche de rejoindre la Fiorentina, il pourrait arriver pour un chèque d'environ 4 millions d'euros (hors bonus). L'un des feuilletons de l'été du côté de la Côte d'Azur concerne le milieu brésilien Henrique Dalbert, en effet le joueur pourrait rejoindre l'Inter Milan dès la fin de semaine pour un montant de 25 millions d'euros.

Pour ce qui est des recrues, quatre nouveaux joueurs ont débarqué sur la Côte d'Azur. Les dirigeants niçois ont misé sur la jeunesse, en effet trois joueurs de moins de 25 ans ont rejoint le club. Au début du mercato, l'effectif niçois a enregistré deux nouvelles recrues, Adrien Tameze est arrivé en provenance de Valenciennes. Dans le même temps Jean-Victor Makengo a rejoint le club après deux saisons passées au Stade Malherbe de Caen. Le milieu offensif, Pierre-Lees Melou a été transféré en provenance de Dijon, il a quitté son club après avoir disputé 34 matchs, inscrit 7 buts et délivré trois passes décisives. Un des pionniers de notre Ligue 1 (11 saisons parmi l'élite) a débarqué à Nice, Christophe Jallet est arrivé libre en provenance de l'Olympique Lyonnais.

Après avoir relancé Mario Balotelli et Hatem Ben Arfa, l'OGC Nice pourrait tenter le coup Wesley Sneijder. À en croire les différents quotidiens, les dirigeants niçois essaieraient de faire venir l'international néerlandais sur la Côte d'Azur. Le joueur âgé de 33 ans apporterait son expérience dans un effectif relativement jeune.

Mais le mercato niçois n'est pas fini puisque Jean-Pierre Rivère a annoncé le 28 juillet dans les colonnes de l’Équipe « Il devrait y avoir trois ou quatre arrivées et deux départs ». L'effectif des aiglons n'est donc pas au complet, cependant il ne faudrait pas trop tarder car la saison a déjà commencé pour les azuréens.

 

Une saison déjà lancée

 

Comme tout club qui dispute les tours préliminaires de coupe d'Europe, la saison de l'OGC Nice va se jouer mercredi soir dans l'Amsterdam Arena. Effectivement lors du match aller les deux clubs n'ont pas réussi à se départager, chacune des équipes a eu sa propre mi-temps. Les Niçois ont dominé la première période, l'ouverture du score par l'intermédiaire de Super Mario était donc logique mais ils n'ont pas réussi à faire le break. Au retour des vestiaires les Néerlandais sont revenus à la marque après un but de Van de Beek suite à une erreur du portier niçois Cardinale. Le résultat du match aller (1-1) n'avantage pas les Niçois, cependant une qualification est encore possible. En effet, en cas de succès ou de match nul avec au moins deux buts inscrits, les joueurs de Lucien Favre pourraient participer aux barrages de la Ligue des Champions. Mais les aiglons auront fort à faire, puisque le dernier club français qui s'est présenté dans ce stade a encaissé un cinglant 4-1. Alors certes l'effectif de l'Ajax d'Amsterdam a changé avec notamment les départs de Bertrand Traoré, Kenny Tete, ou encore Davy Klaasen, mais le club hollandais compte encore dans ces rangs de nombreux joueurs de talent à commencer par leur avant-centre Kasper Dolberg. Pour le match retour les Niçois seront privés de Mario Balotelli, en effet l'attaquant italien serait blessé à une cuisse, il devrait également manquer le début du championnat de France. Cette absence est un coup dur pour le club mais afin de pallier celle-ci, Lucien Favre a convoqué le jeune Camerounais Kpene Ignatius Ganago. Cependant à la pointe de l'attaque Alassane Pléa devrait être titularisé.

Pour le GYM, la première journée de championnat s'annonce relevée puisque les joueurs de Lucien Favre se déplaceront au Stade Geoffroy-Guichard,.

 

Lors de cette nouvelle saison les aiglons parviendront-ils à conserver leur troisième place sachant que cette année de nombreuses équipes vont lutter pour finir sur la dernière marche du podium, puisque les deux premières semblent promises au Paris Saint Germain et à l'AS Monaco. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    kurwy (mardi, 05 septembre 2017 13:39)

    niebeatyfikowanie

  • #2

    sex telefon (vendredi, 08 septembre 2017 17:29)

    multilotek

  • #3

    sextelefon (vendredi, 13 octobre 2017 17:50)

    niepowtykanie