Saison à risques pour Monaco

©JDD
©JDD

Alors que les Monégasques viennent de chuter face au Paris-Saint-Germain lors du Trophée des Champions, ils entament vendredi leur saison en championnat. Cette dernière pourrait être de tous les dangers pour les hommes de Leonardo Jardim.


Un effectif remanié

Trois, c'est le nombre de titulaires qui ont déjà quitté le navire monégasque et ce n'est peut être pas terminé. Ainsi, Bernardo Silva, Bakayoko et Mendy ont décidé de rejoindre la Premier League. Ajoutez à cela les départs des historiques Dirar et Germain et vous avez là un effectif complètement chamboulé. Pour pallier à cela, l'AS Monaco a comme à son habitude recruté des jeunes joueurs prometteurs. Tielemans, Kongolo, Mboula et Meité auront la lourde tâche de performer dans l'équipe monégasque. De plus, les retours de prêt de Rony Lopes et Allan Saint-Maximin notamment, s'inscrivent parfaitement dans la politique sportive de l'AS Monaco.
Le club du Rocher a déjà connu un tel dégraissage pendant le mercato 2015, celui où le transfert d'Anthony Martial a affolé les compteurs. Résultat : une troisième place et une élimination en barrages de la Ligue des Champions, une saison de transition donc qui pourrait se répéter.


Une concurrence accrue

Le Paris-Saint-Germain avec un esprit de revanche et le renfort potentiel de Neymar, l'OGC Nice qui a perdu peu de joueurs, l'Olympique Lyonnais qui s'est activé sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille avec ses nouveaux joueurs d'expérience et enfin un LOSC façonné par Bielsa. Voici la liste des adversaires qui vont mener à mal le tout récent champion de France monégasque. Le constat est accablant pour l'AS Monaco, parmi les clubs visant les places européennes, c'est la seule équipe qui semble s'être affaiblie durant ce mercato. De plus, la saison de la confirmation est toujours difficile pour les joueurs. Portés par leur objectif de titre la saison passée, les Monégasques seront plus scrutés que jamais et ressentiront dorénavant une certaine pression relative à leur statut.


L'AS Monaco va ainsi devoir bien négocier leur remaniement d'effectif, qui plus est si Kylian Mbappé vient à partir. Néanmoins, les capacités de Leonardo Jardim à façonner des jeunes joueurs inconnus nous promettent de belles découvertes. 

Écrire commentaire

Commentaires: 7