Barguil de retour en France

©20 Minutes
©20 Minutes

Seulement deux jours après l’ouverture du marché des transferts, les premières officialisations ont eu lieu dans le peloton. Et quelques gros coup sont à signaler.

 

 

C’est officiel :

 

- Warren Barguil a, comme il était pressenti, décidé de quitter la formation néerlandaise Sunweb pour retrouver une formation française. Et c’est du côté de la formation bretonne Fortuneo-Oscaro que Warren Barguil va courir, son ancienne formation avant de partir à l’étranger. Accompagné d’Amael Moinard en provenance de BMC, Barguil sera l’unique leader de sa formation. Après un mois de juillet exceptionnel il devrait s’orienter vers la quête du classement général sur les routes du Tour en 2018.

 

- L’autre bon coup côté français est la signature de Tony Gallopin au sein de l’équipe AG2R. Pressentie depuis plusieurs semaines, la venue de Gallopin va permettre à la formation de Chambéry de disposer d’un sérieux appui pour Oliver Naesen sur les classiques de printemps et surtout d’un équipier précieux dans la montagne pour Romain Bardet.

 

- Du côté de la FDJ, moins médiatique, mais de précieux coureurs sont arrivés. En premier lieu, Ramon Sinkeldam (Sunweb) le champion des Pays-Bas. Le sprinteur néerlandais vient renforcer le train d’Arnaud Démare en vue des sprints. Aux côtés de Guarnieri et Cimolai le train de la FDJ dans les sprints est tout simplement impressionnant. Autre recrue, Georg Preidler (Sunweb) le solide coureur autrichien sera un équipier important pour Thibaut Pinot comme il a pu l’être pour Tom Dumoulin sur le dernier Giro. 

 

- Daniel Oss (BMC) et Peter Kennaugh (Sky) rejoignent la formation Bora-Hansgrohe. L’Italien fera partie des hommes forts autour de Peter Sagan sur les classiques.

 

- Alexander Kristoff rejoint de son côté la formation UAE où il sera le sprinteur vedette et leader sur les classiques flandriennes.

 

 

On en parle :

 

- Fabio Aru serait proche de rejoindre la formation UAE. Cette formation qui pourrait perdre Louis Meintjes qui retournerait dans son pays du côté de Dimension Data.

Mikel Landa est tout proche de rejoindre Movistar.

 

- Rigoberto Uran est très courtisé, Astana, Trek-Segafredo, UAE sont sur les traces du Colombien mais une prolongation chez Cannondale n’est pas à exclure.

Écrire commentaire

Commentaires: 5