Ce que l'on attend de cette saison en France

©sport-niooz
©sport-niooz

La saison 2017-2018 de Ligue 1 va débuter ce vendredi avec la rencontre opposant Monaco le champion en titre aux Toulousains de Pascal Dupraz. Les mouvements observés lors de ce mercato, que ce soit du côté des joueurs ou des entraîneurs, nous promettent de belles rencontres. Petit tour d'horizon de ce que l'on espère voir de nos équipes françaises cette année.

 

 

- Du jeu dans le Forez : Oscar Garcia, admirateur assumé de Cruyff, aura la lourde tâche de développer un football agréable chez les Verts.


- Le futur Mbappé (qui sera plus vieux que lui) : qui de Tielemans, Kongolo, Rony Lopes ou bien encore Mboula sera la plus grosse vente monégasque du prochain mercato ?

- Pep Génésio  : intéressant de voir comment l'entraîneur lyonnais va créer un véritable collectif après les nombreux mouvements du côté des Gones.

- Les Canaris après les Foxes : Claudio Ranieri qui fait de Bammou son Vardy et qui emmène le FC Nantes à la lutte pour les places européennes.

- "El Losco" :  le coach argentin va-t-il décrocher le titre de champion d automne avec Lille avant de chuter au classement ?

- "Paris do Brasil" : un maillot extérieur jaune, des stars brésiliennes, assez pour reconquérir le titre ?

- OM Champions League Project , Rudi Garcia va t'il emmener l'OM et sa charnière Doria-Rolando en Ligue des Champions ?

- Bordeaux qui joue l'Europa League : ou bien les Girondins vont délaisser cette compétition afin de batailler pour se qualifier pour cette même compétition..

- Cahuzac vs Dupraz : qui des deux hommes fera le plus trembler les joueurs toulousains à l'entraînement ?

- Destin présidentiel pour Amiens ? Quand l'on sait que le locataire de L'Élysée est originaire de sa ville, on ne peut que rêver.

- Guingamp en finale de Coupe de France : le club breton va répéter sa stratégie qui est de jouer la 8e place en Ligue 1 et créer des exploits face aux petits poucets de la coupe.

- La Meinau imprenable : Strasbourg n'est certainement pas remonté de la CFA 2 pour redescendre dès son retour dans l'élite.

Nolan Roux dans le top 3 des meilleurs buteurs : Le nouveau Messin ferait ainsi oublier Cheick Diabaté.

- Une saison "bandante" pour Loulou : des joueurs montpelliérains qui réalisent une belle saison en l'honneur de leur président historique.

- À Caen le maintien ? : les Normands vont enfin essayer d'assurer leur avenir dans l'élite sans attendre les deux dernières journées.

- Nivet sacré : le quadragénaire troyen élu meilleur joueur de Ligue 1 devant Mbappé et Neymar.

- Un trophée pour Rennes : ainsi leur nouvelle recrue Ismaïla Sarr comprendra la longueur de la disette rennaise.

Balotelli terminant la saison sans expulsion : néanmoins si le joueur niçois ne fait pas des siennes sur le terrain il ne se gênera pas pour se rattraper en dehors.

- Reynet en Equipe de France : porté par une formidable saison du club dijonnais, le portier sera la surprise parmi les 23 pour la Coupe du Monde.

- Ni trop haut, ni trop bas pour Angers : le club angevin va une fois de plus faire honneur au terme de "ventre mou".

Écrire commentaire

Commentaires: 0