Et Neymar débarqua à Paris

©PSG
©PSG

En moins d'un mois, la rumeur Neymar au PSG a fait couler beaucoup d'encre et a affolé toute l'Europe, mais celle-ci est belle et bien terminée. Longtemps décrié sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain vient de frapper un grand coup lors de ce mercato estival. Effectivement les dirigeants Parisiens ont réussi quelque chose d'inimaginable il y a encore quelques mois, la clause libératoire du Brésilien de 220 millions d'euros a été payée. Pour ça le PSG a réalisé un montage financier, le montant de la clause a été donné au Brésilien, ses représentants légaux ont versé la somme au FC Barcelone afin que Neymar Junior s'engage libre avec le club de la capitale. Le PSG réalise donc le transfert de tous les records et prouve qu'il peut attirer l'un des meilleurs joueurs du monde. Le Brésilien s'est engagé pour cinq ans, il touchera un salaire de 30 millions d'euros par an.

 

Paris s'offre un Top player

 

Unai Emery avait dit ces mots lors de la tournée américaine «Nous visons un joueur du top 5 mondial», le coach parisien a été entendu. Après quatre années passées au FC Barcelone et plus de 180 matchs disputés, Neymar a donc quitté l'Espagne. En faisant venir le joueur, les dirigeants Parisiens ont réalisé un énorme coup, effectivement une des meilleures attaques du monde, la MSN a été dissoute. De plus, avec la signature du Brésilien, le Paris Saint-Germain devient un candidat très sérieux à la victoire finale en Ligue des Champions. En effet Neymar est le genre de joueur capable de faire basculer un match, on pense encore au huitième de final retour de l'UEFA Champions League, lorsque le Barça s'était imposé 6-1, le Brésilien avait marqué deux buts et délivré une passe décisive en sept minutes. Mais le PSG s'est également offert un joueur capable de remporter le Ballon d'or. Désormais le Brésilien aura une équipe à son service pour gonfler ses statistiques, il ne sera plus dans l'ombre de l'Argentin Lionel Messi.

 

Plus qu'un joueur

 

Alors certes Neymar est un très grand joueur de football mais pas seulement, les dirigeants parisiens viennent d'attirer un homme possédant une véritable image marketing et médiatique. En effet, « Ney » est devenu l'égérie de nombreuses marques, tel que Nike, Gillette, Police et bien d'autres. De plus suivant de nombreux médias, en signant au PSG Neymar devrait devenir l'ambassadeur pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Désormais avec l'arrivée du Brésilien le championnat de France, mais également le club de la capitale seront davantage connus à travers le monde, le PSG est donc gagnant en terme d'image. En effet, le joueur est connu par tous les amateurs de football, de plus il compte de nombreux fans. Son compte « Instagram » atteste ceci puisqu'il est suivi par 78,8 millions d'abonnés. Les dirigeants Parisiens savent que de nombreux maillots floqués Neymar seront vendus partout dans le monde, pour preuve deux heures après l'officialisation du transfert, des maillots seront en vente dans les boutiques parisiennes. Pour rappel Neymar est une véritable icône au Brésil, c'est le capitaine de la Seleção, il est considéré comme le successeur de Pelé. Dans son pays natal ses faits et gestes sont particulièrement scrutés et commentés.

 

Un effectif taillé pour la Ligue des Champions ?

 

Avec la signature de Neymar, l'attaque parisienne s'étoffe un peu plus. Mais fallait-il vraiment renforcer ce secteur de jeu ? La priorité des dirigeants parisiens aurait dû être le recrutement d'un gardien de but, en effet les performances de Kevin Trapp et d'Alphonse Areola ne rassurent pas. De plus les deux portiers Parisiens sont tous deux troisièmes gardiens dans leurs sélections respectives. Pour remporter la Ligue des Champions il faut un gardien de classe mondiale, ayant l'habitude du haut niveau or ce n'est pas le cas du PSG.

Au-delà de ce poste l'effectif parisien semble être prêt à faire des merveilles et pourquoi pas rêver de la Ligue des Champions, objectif numéro un des Qataris depuis leur arrivée. Ils seront désormais trois dans l'effectif à avoir remporté la coupe aux grandes oreilles. Neymar et Dani Alves, vont apporter leur complicité sur le terrain et leur expérience au club de la capitale afin que le PSG soit le deuxième club français à soulever la Ligue des Champions et ce dès cette saison.

 

La composition probable pour cette nouvelle saison devrait être la suivante : Trapp - Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa - Thiago Motta, Matuidi, Verratti - Neymar, Cavani, Di Maria.

Avec la signature du Brésilien, le PSG va donc être contraint de vendre, Draxler ou Di Maria devraient quitter le club. Lucas, Jesé, Aurier, Krychowiak ou encore Hatem Ben Arfa devraient également suivre le mouvement.  

Écrire commentaire

Commentaires: 4