Début de la tournée américaine

©Perfect Tennis
©Perfect Tennis

La tournée américaine sur dur débute avec le tournoi de Montréal ce lundi et va se conclure à New York pour le dernier Grand Chelem de la saison, l'US Open.
Ces cinq semaines vont être intenses et nous permettront d'y voir un peu plus clair sur les états de forme de chacun.


Un Suisse en chasse un autre

Roger Federer sera bel et bien de la partie cette année. Forfait l'an dernier sur les courts américains, le Suisse a annoncé sa présence pour le Masters 1000 de Montréal. Sa dernière participation remontait à 2011, le tournoi canadien alternant entre Toronto et Montréal chaque année. De plus, le Bâlois devrait aussi participer au Masters 1000 de Cincinnatti.
Stan Wawrinka vient quant à lui d'annoncer son forfait pour le reste de la saison. Éliminé prématurément au 1er tour de Wimbledon, le Suisse ne pourra ainsi pas défendre son titre acquis la saison dernière à l'US Open.


Qui va dominer cette tournée ?

Les absences de Novak Djokovic et de Stan Wawrinka laissent le champ libre aux autres joueurs pour performer sur les tournois américains. Mais il faut de plus rajouter celle d'Andy Murray sur le tournoi de Montréal en raison de douleurs à la hanche. Le Serbe et l'Écossais s'étaient montrés chaque année très à l'aise lors de cette partie de saison. Roger Federer semble être le favori de cette tournée américaine mais son physique ne lui permettra peut être pas de dominer tout le long de la saison.
Son rival espagnol devrait lui aussi s'économiser en vue du Grand Chelem new-yorkais. Rafael Nadal tentera de faire mieux que son huitième de finale l'an dernier. Ainsi, des éliminations de ces hommes forts lors des Masters 1000 américains ne seraient pas forcément riches en enseignements.

John Isner, tout récent vainqueur du tournoi d'Atlanta, semble être l'homme à battre en ce moment. Le géant américain est en effet très performant sur surface rapide et son service pourrait lui permettre de remporter d'autres tournois sur le sol américain.

Écrire commentaire

Commentaires: 0