Qui pour remplacer Neymar ?

©Star Africa
©Star Africa

Les 222 millions d'euros du transfert du Brésilien vont être immédiatement utilisés par les Catalans pour trouver le meilleur remplaçant et ainsi rester compétitifs malgré ce coup dur.


Coutinho : Un Brésilien pour en remplacer un autre

Le joueur de Liverpool, polyvalent, capable de jouer aussi bien sur l'aile qu'en numéro 10,  est la principale cible des Catalans, en témoigne leur intérêt bien avant le départ de Neymar. Malgré cela, une arrivée du Brésilien semble compromise car les Reds de Jurgen Klopp demandent un montant minimum de 150 millions d'euros, ce qui a de quoi refroidir le FC Barcelone.


Dembélé : le pur aillier français

Déjà courtisé lorsqu'il était a Rennes, le Français pourrait être le remplaçant de Neymar. Sa capacité à jouer sur les deux ailes pourrait être un atout quand on sait que Lionel Messi a de plus en plus tendance à délaisser son couloir. La transaction semble réalisable d'autant plus que le joueur de Dortmund ne s'est toujours pas remis du départ de son entraîneur Thomas Tuchel. Les Catalans devront débourser au moins 80 millions d'euros pour s'attacher les services du Français.


Dybala : la connexion argentine avec Messi

Voir les deux argentins dans la même équipe tout le long de la saison est une idée qui ravit tous les amoureux du football. En effet, ces deux amis ont pu démontrer leur complicité sur et en dehors des terrains au cours des sélections en équipe nationale d'Argentine. Le joueur de la Juventus pourrait de plus remplacer Messi, lorsque ce dernier va partir, à la tête du projet catalan tant les similitudes avec le natif de Rosario sont importantes. Malgré cela, voir Dybala débarquer en Catalogne cet été paraît peu probable. La Juventus a déjà perdu des cadres et laisser partir sa pépite argentine ne semble pas être dans les papiers de la Vieille Dame.


Griezmann : un cador de la Liga

Un temps annoncé du côté de Manchester United mais contraint de se rétracter après l'annonce de l'interdiction de recrutement de l'Atlético Madrid, le Français fait partie de la short-list du FC Barcelone. Pour cela, les Catalans seraient prêts à payer la clause libératoire de 200 millions d'euros du Colchonero. Son expérience en Liga, son statut de joueur confirmé et sa technique de jeu ferait de lui la recrue idéale. Son arrivée remettrait sans doute en cause le 4-3-3 traditionnel barcelonais car il est difficile de voir Griezmann évoluer dans un couloir.

 


Mbappé: au nez et à la barbe du Real ?

Et si elle était là la surprise de ce mercato ? Voir arriver le Monégasque à Barcelone alors que ce dernier est annoncé au Real Madrid serait l'un des plus grands retournements de situations dans l'histoire du mercato. L'équipe catalane offrirait un statut de titulaire indiscutable au Français, ce que les Merengues ne peuvent lui assurer. Ce temps de jeu semble d'autant plus primordial dans cette possible transaction. Cependant, le club de Florentino Perez a certainement de meilleurs arguments pour enrôler Mbappé, ces derniers étant Zidane et Cristiano Ronaldo.

 


Le départ de Neymar au PSG a donc placé le FC Barcelone dans une situation délicate où il ne faudra pas confondre vitesse et précipitation.

Écrire commentaire

Commentaires: 0