Mercato terminé pour le PSG ?

©Nice-Matin
©Nice-Matin

L'arrivée de Neymar ne doit pas faire oublier les quatre semaines restantes avant la fin du mercato. Le club de le capitale n'en a pas fini sur le marché des transferts.


Un autre gros coup ?

Le montage financier du Paris-Saint-Germain façonné pour concrétiser le transfert du Brésilien lui permet de se lancer à l'assaut d'une nouvelle recrue star. Ainsi, les dossiers Alexis Sanchez et Kylian Mbappé refont surface. D'autant plus que l'arrivée de Neymar accroît l'attractivité du club parisien et pourrait donner envie à ces joueurs d'évoluer avec l'attaquant brésilien. Les premiers contacts ayant déjà été établis depuis plusieurs semaines avec le Chilien et le Français, le Paris-Saint-Germain peut d'ores et déjà se replonger dans un nouveau feuilleton. Si Alexis Sanchez hésite encore entre Manchester City et le club de la capitale, la potentielle arrivée de Kylian Mbappé a connu un nouvel épisode. En effet, le Monégasque a déclaré dans L'Équipe ses envies de départ sans préciser où. Le club parisien n'a donc pas fini de faire la une des journaux.


Des ajustements d'effectif

Après avoir laissé tomber la piste Pepe, les Parisiens semblent avoir trouvé leur quatrième défenseur central. En effet, le jeune Juan Foyth devrait rejoindre dans les prochains jours l'équipe de Unai Emery. L'Argentin arriverait en provenance d'Estudiantes pour la somme de 10 millions d'euros.
Du côté du milieu de terrain, le Paris-Saint-Germain verrait d'un bon œil l'arrivée d un milieu défensif-relayeur. Le directeur sportif parisien Antonio Henrique s'active donc sur les pistes Danilo Pereira, Fabinho et Seri. Néanmoins, la préférence irait pour le polyvalent Brésilien de Monaco qui souhaiterait quitter une équipe dépouillée de ses meilleurs éléments.
Enfin, même si Neymar peut suppléer Cavani à la pointe de l'attaque parisienne, le recrutement d'un numéro 9 serait préférable. Si les pistes Belotti ou Moussa Dembélé ont été évoquées un temps, le Paris-Saint-Germain semble au point mort sur ce dossier.

Écrire commentaire

Commentaires: 8