Opération dégraissage à Paris

©Planète Mercato
©Planète Mercato

L'effectif du Paris Saint Germain est pléthorique. Des départs sont obligatoires, pas seulement d'un point de vue financier mais aussi au niveau de la cohésion du groupe parisien.


Oublier le mercato d'été 2016

Les flops du dernier mercato d'été sont devenus indésirables aux yeux de Unai Emery. En effet, Krychowiak, Jesé et Hatem Ben Arfa sont sur le départ. Le Français, malgré ses intentions évoquées dans de nombreuses vidéos, semble tout proche d'un départ en Turquie du côté de Fenerbahçe. Krychowiak quant à lui n'a jamais réussi à s'imposer au sein de l'effectif parisien, son absence lors de la tournée américaine illustre bien cela. Un retour en Liga est plus que probable, notamment à Valence.
Le cas de Jesé Rodriguez semble plus compliqué. Ce dernier n'a pas été performant lors de son prêt à Las Palmas. Ainsi, les courtisans ne se pressent pas pour l'Espagnol. Un nouveau prêt est donc envisagé, la Fiorentina étant intéressée.


Des arrivées qui poussent au dégraissage

Dani Alves et Neymar ont été recrutés comme des titulaires indiscutables. Les Brésiliens vont ainsi numériquement pousser vers la sortie des joueurs parisiens. Tout d'abord, Serge Aurier semble être le troisième latéral droit dans la hiérarchie du coach espagnol. Un départ du côté de la Premier League est plus que probable. Néanmoins, Manchester United et Tottenham sont dans l'attente du jugement de l'Ivoirien, interdit de séjour en Angleterre.
Mais c'est bien le "transfert du siècle" qui risque de chambouler l'effectif parisien. En effet, les Pastore, Draxler, Di Maria et Lucas vont être directement touchés par l'arrivée de Neymar. Si un départ du champion du monde allemand seulement 6 mois après son arrivée est peu crédible, les trois autres hommes peuvent partir. Ainsi, la rumeur d'un départ de Pastore revient à chaque mercato, mais seule la Chine aurait établi des contacts. Lucas peut quant à lui se ravir de l'arrivée de l'ex-barcelonais car il retrouve un ami mais son profil est assez similaire au sien donc Emery pourrait s'en séparer. Toutefois, leur amitié pourrait permettre au Brésilien de rester.

Enfin, Angel Di Maria pourrait pâtir de l'arrivée de Neymar. L'Argentin est ainsi évoqué du côté de ... Barcelone. 

Écrire commentaire

Commentaires: 5