Le mercato des Bleus

©Eurosport
©Eurosport

Depuis plusieurs saisons, les Français agitent le mercato, en témoignent les transferts retentissants de Anthony Martial et Paul Pogba à Manchester United. Petit tour d'horizon sur la situation des 26 Bleus convoqués par Didier Deschamps en juin.

 


Ils ne bougeront pas

Lloris, Koscielny, Umtiti, Varane, Kante, Pogba, Rabiot, Griezmann, Payet, Thauvin, Digne, Kimpembe, Sidibé

Ils sont pour la plupart des titulaires indiscutables dans leur club et n'ont aucun intérêt de partir à un an de la Coupe du monde. En effet, mis à part peut être Lucas Digne et Presnel Kimpembe, un important temps de jeu leur est assuré pour la saison prochaine.
Si ces joueurs gardent leur niveau, nul doute que nous les retrouverons dans la liste des 23 pour le voyage en Russie.
Seul Antoine Griezmann a émis des envies de départs du côté de l'Angleterre, vite freinées par l'interdiction de recrutement de l'Atlético Madrid.

 


Ils ont déjà bougé

Costil, Jallet, Mendy, Zouma, Tolisso, Lacazette

Le plus cher défenseur de l'histoire et des transferts records pour le Bayern Munich et Arsenal. Voici comment résumer l’effervescence autour des Bleus sur ce mercato. Benjamin Mendy, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette ont ainsi décidé de rejoindre des cadors européens, à quitte ou double à un an de la Coupe du Monde.
Zouma a quant à lui rejoint Stoke en prêt pour retrouver du temps de jeu après sa longue blessure.


Sur le départ ou convoités

Areola, Matuidi, Sissoko, Dembélé, Giroud, Lemar, Mbappé

Leur avenir est incertain et ils alimentent les rumeurs de transfert. Ces joueurs sont convoités ou sont menacés dans leur club à l'image de Areola, Sissoko ou bien encore Giroud. Néanmoins, ce sont bien les jeunes Bleus qui pourraient enflammer le mercato. Si Mbappé se rapproche plus ou moins du Real Madrid, Lemar et Dembele sont convoités respectivement par Arsenal et le FC Barcelone. Avec la Coupe du Monde en ligne de mire, ces derniers ont un réel dilemme et hésitent à emboîter le pas de leurs compères cités précédemment.

Une chose est sûre : les Français sont parmi les acteurs principaux du marché des transferts, ce qui ne peut être que positif car cela illustre la qualité indéniable de la sélection française.

Écrire commentaire

Commentaires: 0