Merengues et Red Devils déjà face à face

©TRT Sport
©TRT Sport

Nous ne sommes que le 8 août et le football européen nous offre d'ores et déjà une affiche digne d'une finale de Ligue des Champions.
Mancuniens et Merengues vont ainsi s'affronter à Skopje en Macédoine pour le compte de la Supercoupe d'Europe.

 


Déjà un test pour Mourinho

Les deux équipes s'avancent toutes les deux avec la même ambition mais ce match semble avoir plus d'importance aux yeux du coach portugais. En effet, dans leur perspective de reconquérir l'Europe, les Red Devils vont pouvoir jauger leur niveau face à ce qui se fait de mieux en Europe depuis maintenant plusieurs saisons. Nul doute que le "Special One" va ressortir sa tenue des grands soirs, c'est-à-dire un bloc équipe compact, tout en se projetant très vite en contre-attaque. Les performances des recrues mancuniennes vont être scrutées, notamment celle de Romelu Lukaku face à la charnière Ramos-Varane. Les coéquipiers de Paul Pogba ont de plus réalisé de bons matchs de pré-saison alors que le Real Madrid n'est sans doute pas au top de sa préparation physique.  Les deux équipes ont d'ailleurs déjà croisé le fer près de San Francisco le 23 juillet pour une victoire de Manchester United en prolongations.


Des Merengues assoiffés de titres

Mais la culture de la gagne et la science des finales de Mourinho vont être confrontées à une équipe en pleine moisson de trophées. Les joueurs de Zinedine Zidane se verrait bien remporter ce titre pour la troisième fois en quatre ans (deux victoires face à Séville en 2014 et 2016). Les onze joueurs alignés demain devraient être à peu de choses près les mêmes que face à la Juventus Turin en finale de Ligue des Champions. Un doute subsiste néanmoins sur les joueurs qui vont épauler Karim Benzema en attaque. Asensio, Bale, Isco et bien sûr Cristiano Ronaldo sont en ballottage pour ces deux postes, le Portugais n'ayant repris l'entrainement que quelques jours auparavant. Le groupe madrilène est aussi rajeuni de part l'intégration de joueurs comme Theo Hernandez ou bien encore Dani Ceballos qui devrait jouer son premier match officiel avec le Real Madrid.


La Supercoupe d'Europe a pour habitude d'offrir une rencontre spectaculaire et riche en buts, en attestent les 15 buts inscrits sur les trois dernières éditions. Néanmoins, de part la solidité défensive des deux équipes, difficile de prédire tel scénario.
Même si les Merengues semblent favoris, il sera intéressant de voir comment Mourinho va tenter de contenir les assauts de son ancienne équipe.

Écrire commentaire

Commentaires: 6