Le retour de la Premier League

©This is Anfield
©This is Anfield

Le championnat anglais débute ce vendredi. Celui-ci semble encore plus ouvert que l'an dernier. Les entraîneurs stars sont toujours là mais un seul finira sur le trône de la Premier League.


Un tenant du titre en difficultés ?

Depuis la saison 2008-2009 et le troisième titre consécutif de Manchester United, aucune équipe n'est arrivée à se succéder à elle-même. La tâche des joueurs de Conte s'annonce donc difficile, d'autant plus que cette année les Blues vont devoir gérer la Ligue des Champions contrairement à l'an passé. Le recrutement du club d'Abramovich n'a pas vraiment renforcé numériquement son effectif car Rudiger, Bakayoko et Morata ont remplacé poste pour poste Zouma, Matic et Diego Costa. Ainsi, la gestion physique des joueurs sera primordiale pour pouvoir rêver d'un second titre consécutif. La blessure d'Eden Hazard rajoute aussi un sentiment de fébrilité chez les Blues, orphelins de leur ailier belge pour les premières journées. Chelsea s'avance donc comme un candidat au titre sans pour autant être le favori, laissant ce statut à ses homologues mancuniens.

 


Manchester veut reconquérir le trophée

Guardiola et Mourinho, éternels rivaux, ont décidé de mettre la main à la poche pour postuler au titre de champion d'Angleterre.
En effet, pas moins de 246,5 et 165 millions ont été respectivement dépensés par les Citizens et les Red Devils. Voir échapper une nouvelle fois ce trophée serait donc vécu comme un échec cuisant. D'autant plus lorsque l'on sait que le coach portugais a toujours été sacré champion lors de sa seconde année à la tête d'un club tandis que Guardiola n'avait jamais connu l'échec avant la saison dernière. Manchester United compte s'appuyer sur sa solidité, en témoigne son statut de 2e meilleure défense de Premier League l'an passé. Du côté de Manchester City, le jeu rapide et technique semble être privilégié au vu des recrues qui se nomment Bernardo Silva, Kyle Walker ou bien encore Benjamin Mendy. Deux visions de jeu donc mais un même objectif pour les deux clubs de Manchester.

 


Des outsiders aux dents longues

Mis à part Tottenham, les autres membres du Big 6 se sont renforcés offensivement sur le marché des transferts. En effet, les arrivées de Salah et Lacazette peuvent permettre aux Reds et aux Gunners de rêver du podium. Néanmoins, Liverpool et Arsenal ne semblent pas en mesure de lutter pour le titre de champion d'Angleterre malgré la victoire des hommes de Wenger à l'occasion du Community Shield. Du côté des Spurs la donne est différente. Ces derniers se sont concentrés sur le fait de conserver leurs meilleurs éléments. Toutefois, des recrues sont indispensables pour pouvoir placer les coéquipiers de Harry Kane parmi les favoris à la couronne.


La Premier League promet une fois de plus une saison enthousiasmante et spectaculaire. Le nombre de chocs à chaque journée, le Boxing Day et l'homogénéité du championnat illustrent à quel point ce titre est certainement l'un des plus difficiles à gagner.

Écrire commentaire

Commentaires: 6