Pluie d'étoiles en Ligue 1

©Eurosport
©Eurosport

Les récents mouvements observés au cours de ce mercato démontrent une certaine attractivité de la Ligue 1. Cette dernière voit désormais évoluer en son sein de nombreux joueurs reconnus au niveau européen.

 


Des espoirs devenus des vedettes du championnat

La qualité des centres de formations français et le talent des directeurs sportifs ont permis au championnat français de voir éclore de nombreuses pépites. Ainsi, les Verratti,  Mbappé et Lacazette pour ne citer qu'eux, ont obtenu leur renommée européenne en progressant au sein de l'élite française.
Si les deux Français sont tout droit sortis du centre de formation, les dénicheurs de talents inconnus ne sont pas en reste dans la progression de la Ligue 1. Prenons l'exemple frappant de l'AS Monaco. Le club du Rocher a su façonner des joueurs vedettes tels que Bernardo Silva, James Rodriguez ou bien encore Benjamin Mendy. Seul bémol à cette politique : ces nouvelles stars finissent par quitter le championnat français.
Néanmoins, l'arrivée de grands joueurs confirmés peut convaincre ces jeunes de rester car cela augmente l'attractivité de la Ligue 1.

 


Se relancer en France

Le championnat de France devient de plus en plus le nouvel el dorado pour les joueurs en quête de rebond. Ainsi, Sneijder, Balotelli, Ben Arfa, et Memphis Depay ont décidé de rejoindre la France pour donner un nouveau souffle à leur carrière. Le club de l'OGC Nice a notamment accueilli les trois premiers cités et se place comme une équipe capable de relancer les très bons joueurs.
De plus, la Ligue 1 s'est offerte une belle vitrine ces dernières saisons en accueillant des joueurs stars en fin de carrière. David Beckham a en effet choisi le championnat français pour jouer ses derniers matchs officiels et faire ses adieux au football.


La nouvelle attractivité de la Ligue 1


Mais là où les clubs français ont passé un pallier lors des dernières saisons, c'est dans le recrutement de joueurs au sommet de leur art. Certes le Paris-Saint-Germain y est pour beaucoup mais il aide indirectement les autres équipes à attirer de grands joueurs car ces derniers aiment affronter les meilleurs. Le choix de Dani Alves et Neymar pour le club parisien apporte à la Ligue 1 une aura internationale et une diffusion mondiale. Les Brésiliens vont ainsi côtoyer les autres stars de la Ligue 1 du nom de Falcao, Depay, Balotelli ou bien encore Mbappé.
De plus, les bancs de touche français seront aussi scrutés. En effet, l'arrivée de Ranieri et le retour de Bielsa illustrent une fois de plus la qualité du championnat de France.


La saison de Ligue 1 va donc être le théâtre d'une guerre des étoiles. Si le suspens n'est pas garanti, le spectacle lui est assuré et le mercato n'a peut être pas fini de faire briller le championnat français.

Écrire commentaire

Commentaires: 0