Arsenal l'emporte dans un match dingue

©Ouest-France
©Ouest-France

Les Gunners ont parfaitement débuté leur championnat en l'emportant face à Leicester dans une rencontre folle.

 

 

Le poison Okazaki et les lacunes défensives des Gunners

 

Cette rencontre n'aura pas connu de round d'observation. En effet, dès l'entame du match, pour sa première titularisation en Premier League, Alexandre Lacazette est à la réception d'un centre millimétré de Elneny, un pur but d'attaquant (2e).

Mais les Gunners n'ont pas l'occasion de s'appuyer sur leur avance. Le Japonais Okazaki conclue une action entamée par un corner joué à deux avant un long ballon remisé par Maguire (5e).

Dans la continuité de son but, l'attaquant des Foxes a été un véritable poison pour la défense d'Arsenal à travers ses incursions mais aussi, plus surprenant, par ses duels aériens gagnés.

Les joueurs de Wenger ont du mal à trouver la faille dans la défense adverse, mis à part de beaux mouvements dans la surface que Welbeck (22e) et Kolasinac (27e) n'ont su concrétiser.

Néanmoins, ce sont bien les Foxes qui prennent l'avantage suite à une récupération de balle haute et un caviar de Albrighton pour Vardy (29e). Ce but est la suite logique de nombreux ballons perdus par Arsenal alors que ses adversaires sont très tranchants en contre. La défense des Londoniens se retrouve vraiment fébrile en l'absence de ses cadres.

Suite à un léger cafouillage dans la défense de Leicester, Welbeck parvient à égaliser sur une offrande de Kolasinac dans la surface (47e). Cette égalisation ne doit toutefois pas faire oublier la triste première mi-temps des Gunners.

 

 

Une réorganisation tactique décisive 

 

Le début de la seconde période est à l'avantage des Foxes qui multiplient les centres et les ballons profonds vers Vardy. Mais c'est bien sur corner que ce dernier va inscrire un doublé et ainsi redonner l'avantage à son équipe (56e). L'attaquant anglais, anormalement seul, coupe parfaitement la trajectoire d'une tête décroisée. Les Gunners essaient de réagir mais Oxlade-Chamberlain (59e) et Bellerin (62e) butent sur Schmeichel.

 

Le tournant de cette rencontre est sans aucun doute les entrées de Giroud et Ramsey à la place de Holding et Elneny (67e). Ainsi, Wenger réorganise son équipe en 4-2-3-1 où Lacazette se montre très mobile sur son côté gauche. La pression sur le but de Leicester se fait donc de plus en plus grande, en témoigne la frappe tendue de Oxlade-Chamberlain qui passe près du but (74e).

 

Malgré la rentrée de Iheanacho (82e), les Foxes se montrent moins dangereux.

C'est en toute logique que Ramsey égalise sur un régal de passe de Xhaka, à la suite d'une mauvaise relance de Leicester sur corner (83e).

 

Cette fin de match folle atteint son sommet avec le but de Giroud sur un corner obtenu après une franche occasion de Lacazette (85e). Le "supersub" d'Arsenal reprend un ballon de la tête qui finit dans la lucarne en heurtant la transversale. La Français donne une fois de plus la victoire aux Gunners.

 

 

Ce premier match a permis de cerner les limites de l'équipe de Wenger, fébrile défensivement sans ses tauliers et peu créative en l'absence de Sanchez. Néanmoins, Arsenal a su montrer une force de caractère qui lui a souvent fait défaut les saisons dernières.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    seks randki (mardi, 05 septembre 2017 16:34)

    Poddąbie

  • #2

    sprawdź ofertę (vendredi, 08 septembre 2017 17:30)

    Alwar

  • #3

    sex anonse (samedi, 09 septembre 2017 12:22)

    Rożniątów

  • #4

    zobacz więcej (jeudi, 14 septembre 2017 19:36)

    Bogdziewicz

  • #5

    wróżki (vendredi, 06 octobre 2017 20:14)

    YWCA

  • #6

    sex telefony (mardi, 05 décembre 2017 16:24)

    kombatanctwo