Les Gunners veulent commencer sur de bonnes bases

©TheHardTackle
©TheHardTackle

Les Gunners entament leur championnat par la réception des Foxes toujours emmenés par Jamie Vardy et Riyad Mahrez. L'occasion pour ces deux équipes d'en savoir un peu plus sur leur niveau de jeu.

 


Des équipes renforcées

Aucun départ significatif n'est à signaler dans les deux effectifs. Au contraire, Arsenal et Leicester se sont renforcés offensivement cet été avec les arrivées respectives de Lacazette et Iheanacho. Ces deux attaquants seront ainsi observés pour leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs et plus particulièrement le Français pour son premier match en Premier League. Les Gunners ont de plus recruté le défenseur Kolasinac en provenance de Shalke 04. Ce dernier a par ailleurs réussi ses débuts en marquant face à Chelsea lors du Community Shield.


Bien débuter malgré les absences

Les coéquipiers de Monreal vont évoluer en 3-4-3 comme dans la plupart de leurs matchs de pré-saison. Ainsi, le coach français veut assurer une solidité défensive dans l'axe de son équipe tout en se projetant rapidement sur les côtés à l'image de Bellerin. Néanmoins, Arsenal va devoir faire sans ses cadres Koscielny et Sanchez, tandis que Ozil et Ramsey sont incertains. Les jeunes Iwobi et Holding vont ainsi pouvoir montrer ce qu'ils valent face à une équipe de Leicester toujours difficile à manœuvrer malgré son inconstance.

Les Gunners vont donc tâcher de confirmer leur victoire dans le Community Shield et ainsi se positionner en tant que candidat crédible au titre.


Compositions probables :

Arsenal : Cech, Holding, Monreal, Kolašinac, Bellerin, Oxlade-Chamberlain, Xhaka, Elneny, Ozil, Welbeck, Lacazette.

Leicester : Schmeichel, Simpson, Maguire, Morgan, Fuchs, Albrighton, Okazaki, James, Ndidi, Mahrez, Vardy.

Écrire commentaire

Commentaires: 0