Chelsea surpris à domicile

©RTBF
©RTBF

Cette première journée de championnat ne sourit décidément pas aux prétendants au titre.

 

Un cinglant 3-0 à la mi-temps

 

Chelsea entame cette rencontre par de longues séquences de possession et de timides incursions ou centres dans la défense de Burnley.

Mais les Blues semblent tendus, en témoignent une multitude de fautes. Cette tension atteint son sommet lorsque Cahill tacle dangereusement Steven Defour après une perte de balle. La sanction est immédiate, le défenseur anglais est logiquement expulsé et laisses ses coéquipiers à 10 (14e).

C'est Boga qui paye les frais de cette expulsion , ce dernier cède sa place à Christensen pour reformer une défense complète. Burnley est tout proche du scénario idéal mais le but de Vokes est refusé pour une position de hors jeu (19e).

Ce n'est que partie remise pour l'attaquant gallois. En effet, celui-ci reprend un ballon de Lowton envoyé dans la boîte (24e). Sa reprise de l'intérieur du pied ne laisse aucune chance à Courtois.

Suite à cette ouverture du score, les Blues butent sur une belle défense adverse et la sortie d'un élément offensif se fait ressentir. Seuls Kante et Willian sont actifs tandis que Batshuayi est esseulé.

Les visiteurs marquent un deuxième but à la surprise générale par l'intermédiaire de Ward suite à un relais avec Cork (39e). Le réalisme et l'efficacité des joueurs de Burnley créent la surprise générale à Stamford Bridge.

Mais les déboires de Chelsea ne sont pas terminés pour cette première mi-temps. Vokes inscrit un doublé, similaire à son premier but, en ayant tout le temps d'ajuster Courtois.

La défense des Blues est aux abois, David Luiz, Rudiger et Christensen connaissent de gros soucis de marquage.

 

 

Un come-back impossible

 

Les Blues reviennent sur le terrain avec la volonté de marquer vite pour espérer revenir dans ce match, à l'illustration de cette grosse frappe de Marcos Alonso qui se dirigeait vers la lucarne mais écartée par Heaton (49e), tout comme son coup franc (61e).

De son côté, Burnley reste très serein, ressort bien le ballon et obtient même des corners. La passivité de la défense de Chelsea est encore à l'origine d'une occasion de Brady mais qui ne parvient pas à cadrer sa tête (66e).

La réaction des Blues intervient par l'intermédiaire de Morata qui a remplacé Batshuayi à la pointe de l'attaque londonienne. L'Espagnol est rentré avec beaucoup d'envie et se retrouve à la conclusion d'un magnifique centre enroulé de Willian pour marquer son premier but en Premier League (69e).

Quelques minutes plus tard, Christensen pense marquer le second but de son équipe mais Morata touche le ballon en position de hors-jeu alors que ce dernier se dirigeait tout droit vers le but (73e).

Cette erreur de l'attaquant espagnol est sans aucun doute le tournant de cette rencontre, d'autant plus que son compatriote Fabregas est renvoyé aux vestiaires suite à un deuxième carton jaune (81e).

Chelsea termine donc cette rencontre à 9 contre 11, mais cela n'empêche pas les joueurs de concrétiser un long ballon dévié par Morata et conclue par une volée de David Luiz resté aux avants postes (88e).

Les dernières minutes de cette rencontre deviennent folles avec notamment un poteau des visiteurs sur un coup franc parfaitement tiré par Brady (90e).

Néanmoins, le score en reste là et Burnley réussit l'exploit de faire tomber les champions en titre sur leur pelouse.

 

 

Les joueurs de Conte espéraient sans doute une meilleure entame de championnat. Le manque de profondeur de banc ajouté aux nombreuses absences a certainement conforté le coach italien dans sa volonté de recuter de nouveaux éléments.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    zobacz więcej (mardi, 05 septembre 2017 17:10)

    zwójkowate

  • #2

    anonse (vendredi, 08 septembre 2017 13:57)

    obywając

  • #3

    geje (mercredi, 13 septembre 2017 15:06)

    niewydrapany

  • #4

    sextelefon (mardi, 03 octobre 2017 17:32)

    nazbijawszy

  • #5

    seks telefony (vendredi, 13 octobre 2017 19:04)

    napuchnięcie