Débuts réussis pour Manchester City

©The Guardian
©The Guardian

L'équipe de Guardiola a évité le piège tendu par les promus de Brighton lors de cette première journée de Premier League.

 

 

Possession stérile pour les Citizens

 

 

Les coéquipiers de Sergio Aguero ont fait honneur aux principes de leur entraîneur. Les longues possessions de balle ont été le fait le plus marquant de cette première mi-temps. Nous avons de plus vu une belle complémentarité entre l'Argentin et Gabriel Jesus, positionnés tous les deux sur le front de l'attaque.

Les joueurs de côté animent cette partie, à l'image de Kyle Walker et Danilo, les deux nouvelles recrues. Néanmoins, et malgré de nombreux corners obtenus, les Citizens ne se créent pas de franches occasions mis à part un coup-franc de De Bruyne bien capté par Ryan (17e).

Les joueurs de Brighton subissent et pensent concéder l'ouvertiure du score suite à un long ballon du meneur de jeu belge, repris par Gabriel Jesus (27e). Mais ce but est logiquement refusé car le Brésilien envoie le ballon au fond des filets avec l'aide de sa main.

Nous retrouvons les deux hommes pour l'action la plus tranchante de Manchester City. En effet, De Bruyne centre en une touche de balle pour son coéquipier brésilien qui bute face au portier des Seagulls à bout portant (34e).

Les locaux souffrent mais tiennent et jouent de longs ballons devant quand ils le récupèrent lors de cette triste première mi-temps.

 

 

Le mur a fini par céder 

 

Manchester City repart sur les mêmes bases pour le deuxième acte. Toutefois, les Seagulls ressortent mieux les ballons et se montrent dangereux en contre. Suite à un corner obtenu, les promus sont proches de profiter d'un cafouillage sur une sortie manquée de Ederson (56e).

Malgré un beau mouvement conclue par un but de Gabriel Jesus refusé pour une position de hors-jeu (52e), les Citizens ne semblent pas trouver la faille dans la défense de Brighton. De plus, les coéquipiers de Kompany ne sont pas aidés par l'arbitre qui oublie une main de Dunk dans la surface (67e).

L'ouverture du score des visiteurs intervient à la suite d'une perte de balle de la défense des Seagulls. La remontée de balle est rapide et David Silva délivre une passe plus que décisive pour Sergio Aguero qui crucifie Ryan (70e).

Libérés d'avoir enfin percé la défense locale, les Citizens poussent pour faire le break. Ce dernier arrive après un but contre-son-camp de Dunk mis sous pression par Gabriel Jesus sur un centre de Fernandinho (75e). La tête du défenseur anglais ne laisse aucune chance à son propre gardien et fige le score au tableau d'affichage.

Même si l'entrée du français Knockaert, meilleur joueur de Championship la saison dernière, a été un fait marquant de cette fin de rencontre, nous avons surtout remarqué les débuts timides de Bernardo Silva en Premier League (82e).

 

 

Les Citizens ont assuré leur début de saison en s'imposant ce soir. Néanmoins, face à une adversité plus forte, il sera intéressant de voir comment les coéquipiers de Sergio Aguero vont réagir.

Écrire commentaire

Commentaires: 6