Les Reds rattrapés sur le fil

©Reuters
©Reuters

Le festival de buts continue en Premier League et les ténors anglais entament difficilement leur championnat.


Une défense très friable

En l'absence de Philippe Coutinho, Jurgen Klopp comptait sur son trio explosif Salah-Firmino-Mané pour débuter de la meilleure des manières sa saison. Mais ce sont bien les joueurs de Watford qui ouvrent le score dès l'entame de match d'une tête de Okaka à la suite d'un corner tiré par Holebas (8e).
Les Reds tentent bien que mal de réagir et trouvent finalement la faille via une superbe combinaison entre Can et Mané, conclue par ce dernier (29e).
Ces derniers ont à peine le temps de savourer cette égalisation. En effet, la défense catastrophique de Liverpool refait des siennes à travers deux glissades de ses défenseurs qui laissent Abdlouye Doucoure redonner l'avantage à Watford (32e).
Malgré de franches occasions pour Salah (38e) et Mané (45e), les joueurs de la Mersey rentrent au vestiaire la tête basse.


Des Reds incapables de faire le break

Revenus avec de meilleurs intentions, les coéquipiers de Firmino multiplient les incursions et finissent par obtenir un pénalty à la suite d'une faute de Gomes sur Salah. L'attaquant brésilien transforme le pénalty d'un superbe contre-pied et permet à son équipe d'égaliser à nouveau (55e).
La défense de Watford n'a pas le temps de souffler et cède seulement deux minutes après ce but. Après une inspiration géniale de Firmino qui lobe le gardien, Salah reprend le ballon pour le pousser au fond des filets (57e).
La fin de match des Reds s'est résumée à des occasions manquées de faire le break. Tandis que Moreno (64e) et Lovren (70e) butent sur Gomes, Salah (77e) ne parvient à cadrer sa frappe.
Le coup du sort est certainement la tête de Matip qui heurta la transversale suite à un coup-franc (64e).
Et ce que redoutait Jurgen Klopp arriva. Dans le temps additionnel, Watford parvient à égaliser suite à un corner (93e). La défense de Liverpool est une fois de plus brouillonne et ne peut se dégager, Britos en profite pour ramener les deux équipes à 3-3.


Les Reds n'ont semble-t-il pas gommé la fébrilité défensive de la saison passée. Même si leur ligne d'attaque est spectaculaire, ils vont devoir se montrer plus solides pour espérer jouer les premiers rôles en Premier League.

Écrire commentaire

Commentaires: 0