Marseille a eu du mal

©RMCsport
©RMCsport

Pour cette seconde journée du championnat, les Marseillais se déplaçaient en terre nantaise. Les joueurs de Rudi Garcia espéraient confirmer la belle victoire acquise la semaine dernière contre Dijon. Du côté nantais, la donne était différente, les Canaris avaient pour objectif de récupérer un peu de confiance après la cinglante défaite face à Lille la semaine dernière. C'est donc des Marseillais invaincus depuis 12 rencontres (7 victoires, 5 nuls) qui se présentaient au stade de la Beaujoire.

 

 

Une première mi-temps de qualité

 

Lors de cette première période, les deux équipes se sont rendus coup pour coup, les statistiques en attestent avec 13 tirs au total. Peu de temps après l'entame du match, les joueurs de Rudi Garcia ont eu une énorme opportunité d'ouvrir le score, c'est Zambo Anguissa qui a décoché la première frappe du match (4e). Le nouveau gardien nantais Ciprian Tataruşanu a réalisé un très bel arrêt pour empêcher les Marseillais d'ouvrir la marque. La réponse nantaise ne s'est pas faite attendre, effectivement après une perte de balle au milieu du terrain, les Canaris se sont projetés très vite dans la surface olympienne. Yacine Bammou a alors tenté sa chance de l'extérieur de la surface, Mandanda repoussera la tentative sans grande difficulté (5e). Deux minutes après cette occasion nantaise, Florian Thauvin a obligé Tataruşanu à réaliser une magnifique parade afin de repousser la tête du Marseillais. Les premières minutes de ce match ont été très plaisantes, le rythme a diminué au fur et à mesure des changements nantais. En 24 minutes, Claudio Ranieri a été contraint de réaliser ses trois changements suite à des blessures musculaires. À la demi-heure de jeu, les Marseillais ont perdu un nouveau ballon au milieu du terrain, la projection des Canaris sur le but de Mandanda s'est faite à une vitesse folle. En cette fin de première période, c'est bien les Olympiens qui ont eu les plus belles occasions. À la 34ème minute de jeu le portier nantais a réalisé une superbe manchette suite à une tête de Germain. À deux minutes de la fin de ce premier acte, le gardien roumain a une fois de plus écœuré les Marseillais en réalisant un énième arrêt. Durant cette première période, la défense Marseillaise a semblé être en panique sur certaines occasions. Les Nantais quant à eux peuvent remercier leur portier qui a réalisé des parades plus spectaculaires les unes que les autres.

 

Et Ocampos sauva l'OM

 

Lors de cette seconde période les Marseillais ont eu beaucoup plus de difficultés. Effectivement les joueurs de Claudio Ranieri sont revenus sur le terrain avec d'autres intentions, le onze nantais a mis davantage de vitesse et de rythme. Avec cette intensité, Mandanda a dû s'employer sur une frappe de Diego Carlos (58e). Au retour des vestiaires les Marseillais ont été plus timides, pour preuve la première frappe marseillaise est intervenue à la 73ème minute obligeant Tataruşanu à réaliser un nouvel arrêt. À partir de là les Olympiens ont multiplié les occasions (80e) (82e) (84e), un but a même été refusé pour une position de hors-jeu. Finalement la délivrance est intervenue à la 87ème minute, Ocampos le remplaçant Marseillais a inscrit son dixième but depuis qu'il évolue en Ligue 1. Malgré encore un bel arrêt réalisé par le gardien, Tataruşanu est contraint de s'incliner. En cette fin de rencontre, les Canaris ont eu de nombreuses occasions. Les Nantais ont même trouvé la barre sur un corner, dans la foulée Thomasson a manqué le cadre alors qu'il était seul dans la surface de réparation. Dans ces dernières minutes les deux entraîneurs ont intensifié les consignes depuis leur banc, les protégés de Rudi Garcia ont eu une énième contre-attaque mais celle-ci n'a rien donné. Le match se terminera sur le score de 0-1 en faveur des Marseillais.

 

Après deux journées, les Marseillais comptent 6 points et une différence de but de +4. Le début de championnat des Nantais est quant à lui plus compliqué puisque les Canaris ont 0 points. Les dirigeants Nantais vont donc être contraints de recruter sinon la saison risque d'être très longue pour le club et les supporters. Les Marseillais quant à eux continuent leur sans faute et n'ont toujours pas encaissé le moindre but.

Écrire commentaire

Commentaires: 5