Reçu 6 sur 6

©Sport365
©Sport365

En vue de ce deuxième match de championnat, les Lyonnais se déplaçaient au Roazhon Park. Dans ce stade les Gones ont du mal puisqu'ils ne s'étaient plus imposés ici depuis 2015 et un but de Clinton N'jie. Pour cette affiche, les spectateurs étaient venus en nombre puisque l'affluence était de quasiment 25 000 personnes.

Pour ce deuxième match, le coach lyonnais Bruno Génésio avait choisi de reconduire la même équipe que celle qui s'était largement imposée contre Strasbourg au Groupama Stadium. Christian Gourcuff quant à lui a bénéficié du retour de Mexer, cependant il a dû faire face à l'absence de Yoann Gourcuff.

 

Une première mi-temps à jeu égal

 

Lors du premier acte, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Les Lyonnais ont vu par deux fois leur tir être repoussé sur la ligne de but (8e) et (39e). Entre-temps les Rennais ont répondu aux tentatives Lyonnaises puisque les joueurs de Christian Gourcuff ont tiré 7 fois au but pour 3 tirs cadrés, cependant les Lyonnais peuvent remercier leur portier Anthony Lopes auteur d'une superbe parade à la (33e) et d'un autre arrêt à la (44e). Lors du premier acte on a donc assisté à un match animé, les deux équipes ont eu des occasions franches même si le score à la mi-temps était de 0-0. Les rouges et bleus sont rentrés aux vestiaires avec une meilleure possession de balle que leur adversaire 52%.

 

 

Depay et Diaz ont fait la différence

 

Durant le second acte, la donne a été différente. Les Gones ont laissé le ballon aux joueurs de Christian Gourcuff, les statistiques en attestent puisque les Rennais ont eu 56% de possession de balle. À la 52e sans une sortie déterminante d'Anthony Lopes, le Rennais Ismaila Sarr aurait pu ouvrir la marque pour son équipe. Le premier but du match arrivera à la 57ème minute, le Néerlandais Memphis Depay a marqué sur coup franc direct. Il faut dire que le joueur s'était particulièrement exercé lors des séances d'entraînements. Moins de 20 minutes après (74e) la nouvelle recrue Mariano Diaz a fait parler son jeu de tête en battant dans les airs Hamari Traoré. Suite à un amour de centre de Fekir, le numéro 9 a trompé Abdoulaye Diallo sur sa gauche. Après ce but on imaginait une fin de match tranquille pour les Gones, cependant ça n'a pas été le cas. Sergi Darder coupable d'une grosse faute à la 84ème minute a relancé la fin de match. Le milieu Rennais Benjamin Bourigeaud a redonné espoir aux supporters en marquant sur coup franc direct. Les dernières minutes ont fait passer des sueurs froides aux Lyonnais puisque les Rennais ont mis à mal la défense lyonnaise (92e) et (95e). Lors de cette seconde mi-temps les rouges et bleus n'ont pas été flamboyants mais ils ont assuré l'essentiel et ont fait preuve d'efficacité.

 

 

Alors certes il reste encore des choses à corriger mais les Lyonnais ont pris les trois points et c'est bien l'essentiel. Avec cette victoire les Gones comptent 6 points et une différence de buts de +5. Dans le même temps, ils relèguent Nice à 6 points, puisque le club azuréen a perdu ses deux rencontres. De plus Mariano Diaz prend la tête du classement des buteurs avec 3 réalisations. Le prochain adversaire des Gones sera Bordeaux au Parc OL, équipe que les Lyonnais n'ont pas battu l'année dernière. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0