L'AS Monaco cartonne Dijon

©20 Minutes
©20 Minutes

L'AS Monaco a dominé Dijon de la première à la dernière minute de jeu. Les coups de pied arrêtés ont été fatals aux Dijonnais.

 

 

Une mi-temps proche de la perfection pour Monaco

 

Les Monégasques ont su tuer tout suspens dans ce match dès l'entame de la rencontre. En effet, Falcao est à la réception d'un corner tiré par Lemar et dévié par Glik au second poteau (3e). Le Colombien marque là un véritable but de renard des surfaces. Les coéquipiers de Sidibé poussent pour faire le break et ce dernier est tout proche de tromper Reynet suite à un beau décalage de Diakhaby (19e).

L'AS Monaco multiplie les corners et c'est logiquement que les visiteurs trouvent la faille une seconde fois. Sur un corner cette fois frappé par Moutinho, Jemerson propulse le ballon au fond des filets d'un superbe ciseau retourné du pied gauche (25e).

Seul Kwon se montre dangereux du côté dijonnais mais il est soit signalé hors-jeu (12e), soit maladroit dans l'exécution (31e).

Tout le contraire des Monégasques. Ces derniers inscrivent même un troisième but par l'intermédiaire de son buteur colombien. Servi à l'entrée de la surface, Falcao enroule parfaitement son ballon pour tromper le gardien dijonnais, grande démonstration de réalisme côté monégasque (44e).

Néanmoins, seule ombre au tableau des joueurs de Jardim, les Dijonnais parviennent à réduire la marque suite à un formidable enchaînement de Saïd qui ne laisse aucune chance à Subasic (44e).

Cette première mi-temps haletante se termine par un poteau de Falcao signalé hors-jeu (45e), ce qui n'enlève rien à la performance XXL de son équipe.

 

 

Monaco a tué tout suspens

 

Les Dijonnais semblent être revenus sur la pelouse avec de nouvelles intentions, en témoigne la frappe de Kwon qui passe tout près de la cage de Subasic (48e).

Mais la passivité défensive de la défense dijonnaise permet une fois de plus aux Monégasques de marquer sur corner. Falcao s'offre un triplé en reprenant de la tête un corner botté par Lemar (51e).

Monaco inscrit son troisième but sur son cinquième corner. 

Le rythme de la rencontre baisse d'un ton en raison de l'écart au tableau d'affichage. De plus, le match est haché par les fautes et les remplacements. Ainsi, le buteur colombien sort sous les applaudissements du stade et est remplacé par Carrillo (80e). Mbappé lui ne rentrera jamais sur la pelouse. 

La fin de match est marquée par l'oubli d'un pénalty pour Monaco en raison d'une main de Yambéré (88e). Mais les Monégasques enchaînent bien une 14e victoire consécutive en Ligue 1, un record.

 

 

Les joueurs de Jardim confirment donc leur succès face à Toulouse lors de la première journée et s'installent en tête du classement aux côtés de Marseille et Lyon. 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    tanie dziwki (mardi, 05 septembre 2017 16:59)

    Sidłów

  • #2

    ogłoszenia erotyczne (vendredi, 08 septembre 2017 18:26)

    niezdwajający

  • #3

    gej (mercredi, 13 septembre 2017 14:21)

    tchy

  • #4

    sex telefony (lundi, 02 octobre 2017 15:32)

    niepomazany

  • #5

    sekstelefon (vendredi, 20 octobre 2017 13:50)

    niewywatowany