Manchester United en démonstration contre West Ham

©L'Equipe
©L'Equipe

Les joueurs de José Mourinho ont surclassé une équipe de West Ham très timorée.

 

 

Lukaku délivre déjà Old Trafford

 

Malgré des débuts encourageants à l'image d'actions de la part d'Arnautovic, les Hammers ne touchent que très peu le ballon tandis que les Mancuniens enchaînent les transmissions fluides.

Le milieu Pogba-Matic est très efficace avec de bonnes récupérations et de longs ballons précis dans la surface. Lukaku est proche d'ouvrir le score par deux fois sur deux passes de Mata qui aurait pu trouver meilleure solution (18e et 28e).

La délivrance pour l'attaquant belge intervient à la suite d'une récupération de balle de Matic. Rashford glisse le ballon à Lukaku qui trompe Hart du pied gauche (34e).

 Manchester United gère sereinement cette fin de mi-temps mis à part un carton jaune reçu par Bailly (43e).  Du côté des visiteurs, seule une frappe de Fernandes a pu inquiéter De Gea (46e).

 

 

Un festival offensif mancunien

 

Les Red Devils démarrent tambour battant cette seconde période à l'image de Rashford qui multiplie les accélérations face à Zabaleta (50e et 57e). 

Mais c'est bien d'un coup de pied arrêté que va intervenir le but du break. En effet, Lukaku inscrit un doublé en étant à la tombée d'un coup franc frappé par Mkhitaryan.

Si Arnautovic heurte la barre (59e), ce sont bien les Mancuniens qui sont tout proches d'inscrire le troisième but de la rencontre par l'intermédiaire une nouvelle fois de son attaquant belge (61e) ou bien de Rashford qui frappe le poteau (66e).

Les Hammers quant à eux ne se montrent plus dangereux lors de cette fin de match. 

Cette dernière est marquée par l'entrée décisive de Martial (80e). Le Français trompe tout d'abord Hart suite à une passe en profondeur de Mkhitaryan (88e). De plus, l'ancien Monégasque délivre une passe décisive à son compatriote Pogba qui parachève la victoire des Red Devils (90e). Martial a certainement marqué des points dans l'esprit de son entraîneur portugais.

 

 

Manchester United est sans aucun doute l'équipe qui a fait la meilleure impression au cours de cette première journée. José Mourinho pourra ainsi s'appuyer sur ce match pour préparer les prochaines rencontres. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5