Paris et Neymar dominent Guingamp

©Eurosport
©Eurosport

Le Paris-Saint-Germain de Neymar était attendu en terres bretonnes et a livré une partie offensivement enthousiasmante.

 

 

Neymar prend déjà ses marques 

 

La "vedette" de cette rencontre se montre très en jambes dès ses premiers ballons et délivre des passes précises, aussi bien longues que courtes.

Du côté guingampais,  on essaie de sortir le plus rapidement possible et d'évoluer en contres rapides. Les Parisiens provoquent beaucoup et poussent les locaux à la faute comme Ikoko qui reçoit un carton jaune pour une semelle sur Kurzawa (11e).

Neymar quant à lui se retrouve dans toutes les combinaisons à l'image de sa talonnade qui permet à Cavani d'ajuster une frappe stoppée par Johnsson (15e).

Le Brésilien n'hésite pas à dézoner pour partir de plus loin, en atteste sa frappe non cadrée suite à une longue incursion (20e).

La première véritable occasion est à mettre au compte de Marquinhos qui est à la réception d'un centre de Neymar. Mais la tête du défenseur brésilien heurte la transversale (35e).

Le Paris-Saint-Germain est dangereux sur coup de pied arrêté à l'image du coup franc de Cavani qui oblige le portier guingampais à une parade (37e).

Les Bretons quant à eux semblent de mieux en mieux dans cette rencontre et se procure une occasion par l'intermédiaire de Coco (40e).

Les deux équipes rentrent donc dos à dos aux vestiaires.

 

 

Festival offensif des Parisiens 

 

Les Guingampais sont les premiers à se montrer dangereux en seconde mi-temps par une frappe de Didot suite à une perte de balle de Verratti (48e).

Mais ce sont bien les Parisiens qui ouvrent le score par l'intermédiaire d'un contre-son-camp de Ikoko. Le défenseur a paniqué en voulant servir son gardien en retrait et le ballon finit au fond des filets (52e).

Les offensives des visiteurs se multiplient à l'instar de Cavani qui bute sur Johnsson (55e). Néanmoins, ce n'est que partie remise pour l'Uruguayen qui trompe le portier guigampais suite à une passe en profondeur de Neymar (63e).

Le but du break marqué, le Paris-Saint-Germain peut gérer son match et laisser l'ex-Barcelonais enchaîner les dribbles comme face à Coco (64e).

Le point final de la soirée parfaitement réussie intervient avec le premier but de son nouveau joueur vedette. Neymar est à la conclusion d'un centre de Cavani dans la surface et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (82e). La complicité entre le Brésilien et l'Uruguayen était attendue, elle est désormais naturelle.

 

 

Les Parisiens enchaînent donc une deuxième victoire en autant de matchs de championnat. Ce premier match avec Neymar est plein de promesses et on pense déjà à ses débuts au Parc des Princes le week-end prochain face à Toulouse.

Écrire commentaire

Commentaires: 6