Premier Clasico de la saison

©Okdiario
©Okdiario

Merengues et Catalans vont déjà croiser le fer pour le compte de la Supercoupe d'Espagne. Les coéquipiers de Messi espèrent prendre l'avantage dès le match aller au Camp Nou.

 


La vie sans Neymar

Si le mercato madrilène n'est pas (encore) aussi flamboyant que les années précédentes, celui du FC Barcelone est pour l'instant désastreux. Après avoir échoué dans le dossier Verratti, les dirigeants blaugranas ont du céder Neymar au Paris-Saint-Germain. Ce coup de tonnerre et le démantèlement de la fameuse MSN sera encore dans les esprits pour cette rencontre de Supercoupe d'Espagne. D'autant plus que son remplaçant n'a pas encore été trouvé même si Dembélé devrait s'engager dans les prochains jours. Nul doute que les Catalans auront à cœur de montrer qu'ils peuvent très bien vaincre le Real sans Neymar comme en avril où ils s'étaient imposés 2-3 sur le pelouse de Santiago Bernabeu.


Une razzia de titres inarrêtable ?

Depuis l'arrivée de Zidane sur le banc madrilène en janvier 2016, la rapport de force s'est inversé entre Merengues et Catalans. En effet, après avoir rattrapé 8 points de retard sur les 9 laissés par Benitez, le Real Madrid ne fut pas loin de remporter la Liga 2016, en raison notamment d'une victoire au Camp Nou.
Ce ne fut que partie remise, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se sont adjugés le titre en 2017 en faisant la course en tête toute la saison.
Mais c'est surtout sur la scène européenne que les Castillans ont éclipsé les Catalans. Leur doublé 2016-2017 en Ligue des Champions et les éliminations du FC Barcelone en quarts de finale ont totalement fait basculer l'avantage en faveur du Real Madrid.
Assoiffés de titre, les hommes de Zidane vont être surmotivés, qui plus est face au rival catalan.


Dans un Camp Nou surchauffé, ce premier Clasico du mois d'août va certainement donner le ton de la saison espagnole et Valverde, le nouvel entraîneur barcelonais, pourrait déjà être sous pression.

Écrire commentaire

Commentaires: 0