Tottenham réussit sa rentrée

©Eurosport
©Eurosport

Les Spurs réussissent leur premier match de la saison en s'imposant dans le mythique stade de St James' Park

 

 

Des Magpies solides 

 

Le début de rencontre est attentiste du côté des Spurs alors que les joueurs de Benitez jouent crânement leur chance via notamment des incursions de Atsu qui met à mal la défense des visiteurs. Mais Hugo Lloris reste attentif et permet de plus à Tottenham de se projeter rapidement vers le but adverse.

Les coéquipiers de Dele Alli ont la mainmise sur le ballon à partir de la fin du premier quart d'heure et se montrent de plus en plus pressants à l'image d'un Moussa Sissoko hué par ses anciens supporters.

Malgré leurs grosses séquences de possession, les Spurs ne trouvent pas la faille et s'en remettent à des frappes lointaines de Christian Eriksen (17e, 41e et 45e).

De leur côté, les Magpies, emmenés par l'expérimenté Shelvey, multiplient les percussions et les accélérations de leurs flèches Atsu et Perez, ce qui leur octroient de nombreux corners.

Seul point positif de cette mi-temps du côté de Tottenham : la performance de Walker-Peters dans son couloir droit en lieu et place de Kyle Walker.

 

 

L'expulsion de Shelvey comme tournant du match 

 

Dès l'entame de la seconde mi-temps, un fait de jeu va changer la donne. En effet, Shelvey reçoit un carton rouge après une semelle sur Dele Alli alors que le jeu était arrêté (48e). Malgré une franche occasion des Magpies par l'intermédiaire de Gayle (49e), ce sont bien les Spurs qui se rapprochent logiquement de l'ouverture du score à l'image d'un Kane esseulé qui bute sur Elliot (51e).

 

La pression sur la défense locale est forte et cette dernière finit par céder suite à un jeu en triangle entre Kane, Eriksen et Alli conclue par ce dernier sur un caviar du Danois (61e).

Les actions dangereuses se multiplient du côté de Tottenham pour faire le break tandis que l'équipe de Benitez essaie de se montrer dangereuse mais en vain.

Le deuxième but des visiteurs intervient logiquement. Davies est à la conclusion d'une action entamée par un une-deux entre Alli et Kane qui termine dans les pieds de Eriksen qui n'a plus qu'à glisser le ballon à son latéral gauche (70e).

Seul Atsu essaie de briller du côté des Magpies mais sans réel danger (80e et 83e).

Cette rencontre se termine par une frappe sur le poteau de Kane suite à une accélération de Son (91e). L'attaquant anglais va devoir patienter avant d'ouvrir son compteur de buts.

 

 

Tout comme Manchester City, l'équipe de Pochettino a su prendre son temps pour ouvrir le score. Toutefois il aurait été intéressant de voir les Magpies au complet pendant l'intégralité de la rencontre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0