Le Real un cran au dessus

©Peru.com
©Peru.com

Madrilènes et Catalans étaient déjà face à face pour le compte de la Supercoupe d'Espagne. Une rencontre dominée par les hommes de Zidane malgré certains faits de jeu.

 

 

Un long round d'observation

 

Comme à leur habitude, les Blaugranas exercent un pressing haut en début de match pour étouffer les Merengues. Mais ces derniers ressortent bien le ballon à l'image d'un Isco très mobile.

Les coéquipiers de Messi essayent de combiner et se procurent une belle occasion par l'intermédiaire de Suarez lancé par Iniesta mais celui-ci bute sur Navas (10e).
Les défenses prennent le pas sur les attaques avec des performances solides de la part de Umtiti et Varane.
Peu d'occasions franches dans cette période en raison notamment d'un jeu haché par les fautes et les sanctions pour Casemiro (20e), Messi (40e) et Bale (41e).
La seule offensive dangereuse du côté du Real est à mettre au compte de Bale à la conclusion d'un gros travail de Isco mais Ter Stegen est sur la trajectoire (37e).

Les deux équipes semblent trop bien se connaître pour se surprendre.

 

Une défense catalane calamiteuse 

Les coéquipiers de Ramos mettent directement la pression sur le but des locaux en début de seconde mi-temps. La sanction arrive très peu de temps après. En effet, suite à un centre de Marcelo au premier poteau, Piqué pousse le ballon dans son propre but, en taclant (50e).

La réaction de Messi ne se fait pas attendre et l'Argentin est tout proche de reprendre un ballon de Deulofeu (54e). Le match devient complètement débridé à l'image d'une occasion de Carvajal contré par la défense suite à un énorme travail de Benzema (55e). 

Le Français cède sa place quelques minutes après à Cristiano Ronaldo (58e). Le quadruple Ballon d'Or s'illustre en inscrivant un but mais ce dernier est refusé pour une position de hors-jeu (72e). 
Alors que Busquets loupe l'immanquable et l'égalisation (74e), les Catalans s'en remettent à une simulation très litigieuse de Suarez pour obtenir un pénalty. Lionel Messi ne manque pas son duel et bat Navas d'un contre-pied (77e).

Alors que l'on pense se diriger vers un match nul, Cristiano Ronaldo est à la conclusion d'un magnifique contre emmené par Isco. Le Portugais redonne l'avantage aux Castillans d'une sublime frappe en lucarne (80e).

Mais un deuxième fait d'arbitrage marque la rencontre. Le numéro 7 madrilène est sanctionné d'un deuxième jaune pour une prétendue simulation alors qu'il avait reçu le premier pour avoir enlevé son maillot lors de sa célébration (83e).

Cristiano Ronaldo renvoyé aux vestiaires, Asensio se charge de crucifier les Blaugranas après une contre-attaque éclair et un ballon dans la lucarne de Ter Stegen (90e).

 

 

Les Madrilènes ont ainsi surclassé ses homologues barcelonais en usant de leur formidable réalisme. Les hommes de Zidane peuvent ainsi se projeter sereinement pour le match retour de mercredi.

Écrire commentaire

Commentaires: 5